Le monde de la chasse Corse ne parle que de ça depuis quelques jours. Ce samedi 31 janvier, une battue organisée à Aullène a donné lieu au prélèvement d’un énorme sanglier de 178 kilos. Un animal impressionnant qui pourrait constituer un record pour la région.
Un solitaire agressif sorti du maquis.
C’est dans les hauteurs de l’Alta Rocca, samedi 31 janvier, que neuf chasseurs de la commune d’Aullène ont vécu une journée qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Accompagnés de leurs cursini, ils traquaient le sanglier dans le maquis quand leurs chiens ont bloqué un animal imposant.
Comme le rapporte Corse Matin, Yoann Ambroggi, 34 ans et chef de battue ce jour-là, s’est avancé pour évaluer la situation mais le sanglier n’a pas attendu.
A lire aussi : Sangliers en Haute-Marne : le prix du bracelet passe de 30 à 5 euros pour intensifier les prélèvements
La bête noire a chargé directement sur lui, blessant un chien au passage et le prélèvement du sanglier sera réalisé après avoir tiré quatre balles.
Une pesée qui affole les compteurs.
Sur le moment, impossible de se rendre compte du poids de l’animal.
Ce n’est que le lendemain que la balance a livré son verdict. 178 kilos pour ce mâle solitaire qui affichait une santé irréprochable.
Le rapatriement de la carcasse jusqu’au local de chasse restera aussi un souvenir marquant pour l’équipe.
Huit personnes ont joint leurs efforts pour soulever l’animal, alors même que le véhicule stationnait à une cinquantaine de mètres à peine.
Dans les sociétés de chasse et les cafés de village, l’histoire de ce sanglier fait assurément beaucoup parler et certains y voient déjà le nouveau record de Corse.
Les semaines à venir diront si un autre équipage viendra revendiquer un trophée plus impressionnant encore.












![[Vidéo] Un sanglier bien installé force les élèves d’une école à changer d’entrée](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/sanglier-cour-ecole.webp)
