VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un homme chargé et gravement blessé par un sanglier dans le centre d’Ajaccio

camion de pompiers

Ce jeudi 28 mars, un homme a fait la rencontre d’une laie au pied de la résidence Belvédère, dans le centre ville d’Ajaccio. Le sanglier n’a pas apprécié de voir arriver l’homme sur ce qu’il jugeait être son territoire et a chargé la victime qui a été évacuée rapidement vers l’hôpital le plus proche pour une blessure au coude.


La victime venait de garer son taxi.

Les faits se sont donc déroulés ce jeudi dans le centre d’Ajaccio. L’homme venait de garer son taxi dans la résidence Belvédère quand une laie lui a soudain fait face et a décidé de chasser l’intrus. L’homme de 66 ans, qui est maire de la commune de Lopigna, a été violemment projeté par le sanglier et a été blessé au niveau de la tête et du coude lors de l’impact.

Les secours ont été appelés sur place et ont rapidement pris la décision d’emmener l’homme blessé à l’hôpital. Si les blessures à la tête sont heureusement sans trop de gravité, le sexagénaire a tout de même subi une double fracture du coude.

La colère de la famille et des habitants du quartier éclate.


La famille de la victime a annoncé qu’elle allait saisir le syndic de la copropriété et déposer une main courante. Les sangliers sont de plus en plus nombreux à investir la zone et plusieurs laies ont été vues avec des marcassins dans les parages. Ces laies qui pensent protéger leurs petits sont d’autant plus dangereuses et pourraient de nouveau s’en prendre aux habitants.

Preuve que la situation est tendue à Ajaccio, une battue administrative déjà prévue de longue date va avoir lieu ce samedi 30 mars dans le secteur dit « des Sanguinaires ».

A lire aussi : En pleine ville d’Ajaccio, 4 sangliers ont été prélevés dimanche dernier

Les grands moyens vont de nouveau être déployés lors de cette battue avec un système de sécurité assuré par les forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers.


Lors des dernières battues, une vingtaine de sangliers avaient été ainsi prélevés mais elles vont devoir se multiplier pour permettre aux chasseurs d’avoir un impact significatif sur le nombre de sangliers présents dans la région.

Une réflexion sur « Un homme chargé et gravement blessé par un sanglier dans le centre d’Ajaccio »

  1. Pour régler le problème des sangliers en ville , faite appel à la grande famille des anti…
    Au boulot les chevaliers de la nature et soyez fort , nous attendons une belle prestation de votre part .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

Nombreuses sont les vidéos ou l'ont voit des sangliers se nourrir de toutes sortes de proies. Si souvent il s'agît...

15 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.