Un motard d’une cinquantaine d’années a perdu la vie après avoir percuté un sanglier sur une départementale non loin de Montpellier. L’homme n’a pas vu le sanglier dans l’obscurité de la nuit et n’a pas pu éviter l’accident. Malgré l’intervention des pompiers qui ont tenté de le réanimer longuement, les secours n’ont pas réussi à le réanimer.
Un accident en pleine nuit.
C’est dans la nuit du 4 au 5 juin que le drame est survenu. Un motard circulait sur la route départementale entre Saint-Brès et Saint-Geniès-des-Mourgues lorsque l’accident s’est produit.
Un sanglier était sur les voies mais la visibilité difficile en pleine nuit a fait que le motard n’a probablement pas vu l’animal au guidon de sa moto.
Il a alors percuté le sanglier de plein fouet.
A lire aussi : Accident mortel avec un sanglier : la société d’autoroute reconnue responsable
Les secours n’ont rien pu faire.
Ce sont les pompiers du SDIS 34 qui ont été appelés pour intervenir sur les lieux. A leur arrivée, la victime était déjà en arrêt cardio-respiratoire.
Malgré l’obstination des secours qui lui ont prodigué de longs massages cardiaques et on tenté de le stabiliser jusqu’au CHU de Montpellier, le motard est malheureusement décédé des suites de ses blessures.
Les élus des communes rurales n’ont de cesse d’alerter la métropole sur les nombreuses observations de compagnies de sangliers sur les axes routiers qui causent de plus en plus d’accidents.
Aujourd’hui, les sangliers sont observés sur les routes aussi bien la nuit que le jour dans l’Hérault et s’approchent toujours plus des zones péri-urbaines voire urbaines, là où les usagers de la route ne les attendent pas forcément.
Une réflexion sur « Un motard décède après avoir percuté un sanglier près de Montpellier »
un drame qui peu etre evite mais avec les ecolos qui veuille interdire la chasse cela se reproduira de plus en plus