Le 31 octobre dernier, un randonneur n’a pas terminé sa sortie comme il l’aurait espéré. En effet, durant la promenade, un couple s’est retrouvé nez à nez avec un gros sanglier et la rencontre s’est plutôt mal passée. Le sanglier, pris par surprise, a foncé droit sur les randonneurs, blessant sérieusement l’un des deux.
Une randonnée dans un lieu plutôt fréquenté.
Ce vendredi 31 octobre, un couple de randonneurs a malheureusement terminé sa balade aux urgences.
Le couple marchait dans les montagnes, sur le territoire de la commune de Métabief dans le Doubs et profitait des chemins situé près du téléski nommé « Paradis » quand les choses ont basculées.
Les randonneurs ont fait la rencontre d’un gros sanglier vers la mi-journée. Ce dernier a probablement été surpris par les marcheurs et n’a pas cherché à s’enfuir mais a foncé droit dans leur direction.
A lire aussi : Un énorme sanglier de 180kg abattu dans une commune de la Somme
Lors de la charge, l’homme a été visé au niveau de la cuisse et le sanglier lui a fait une entaille profonde sur une quinzaine de centimètres.
Sa femme a été également touchée dans une moindre mesure et a pu s’enfuir jusque dans un chalet de stockage situé à proximité de leur position.
Selon les témoignages des randonneurs, il s’agissait d’un gros sangliers qui pesait au moins les 100 kg.
Le SMUR dépêché sur place.
La blessure de l’homme était suffisamment sérieuse pour que les secours soient rapidement appelés sur place et c’est une équipe des sapeurs-pompiers, accompagnée du SMUR, qui est intervenue.
Les secours ont alors pris en charge la victime et ont transporté le couple aux urgences de Pontarlier pour être soignés et examinés.
Fort heureusement, le pronostic vital de la victime n’était pas engagée.
Quant au suidé, ce dernier a pris la fuite une fois l’attaque terminée mais aurait tout de même emporté avec lui le sac du couple de randonneurs.













![[Vidéo] Un cheval poursuit un sanglier qui joue les intrus dans son pré](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/cheval-vs-sanglier.webp)
