VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Un sanglier perdu en pleine mer sauvé par des pêcheurs au large des Bouches-du-Rhône

sanglier au large de la ciotat
sanglier au large de la ciotat

Quand on participe à une battue, on se dit qu’il y a des chances de croiser les sangliers tant recherchés mais quand on part à la pêche en pleine mer, les chances sont moindres mais visiblement pas réduites à zéro.

mars

Une rencontre inopinée.

Alors qu’ils se rendent en pleine mer au large de La Ciotat ce samedi matin, des pêcheurs voient une étrange créature sur la surface de l’eau.

En approchant de la bête, ces derniers l’ont aperçu de loin et ont constaté à leur grande surprise qu’il ne s’agissait ni d’un kraken ni d’un banc de thons, mais d’un sanglier.

L’animal était manifestement perdu en pleine mer et semblait être en grande difficulté.

A lire aussi : Une battue prévue pour évincer les sangliers à Marseille dans quelques jours

Le suidé en grand difficulté.

Comme le rapportent les journalistes de BFM qui ont partagé les images du sauvetage en question, le sanglier observé était en grande difficulté.

Si le suidé sait bien nager, ce dernier s’est surement laissé emporter par une mer plus agitée que ce a quoi il ne s’attendait.

Il semblait en difficulté quand les pêcheurs l’ont vu dans l’eau et même s’il a pu reprendre pied pendant quelques temps sur des rochers, le sanglier a décidé de retenter sa chance par les eaux, au risque de se noyer.

Pour lui éviter une fin tragique, les pêcheurs ont décidé d’intervenir. Avec quelques cordages, ils sont parvenus à arrimer le sanglier contre la coque de leur bateau, avant de reprendre le chemin de la côte.

Le saviez-vous ?  Un chevreuil abattu après avoir blessé des promeneurs en forêt de Tronçais

Après avoir repris ses esprits, le sanglier a repris sa route dans les terres et sera probablement bien plus prudent avant de se jeter à la mer la prochaine fois!

Une réflexion sur « Un sanglier perdu en pleine mer sauvé par des pêcheurs au large des Bouches-du-Rhône »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un écureuil découvre les joies de l’air conditionné

[Vidéo] Un écureuil découvre les joies de l’air conditionné

Les petits animaux ne sont pas moins ingénieux que les plus grands, bien au contraire. Certains sont capables de très...

26 août 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.