La chasse est vu par beaucoup comme un moyen simple de faire baisser les populations de sanglier mais pour les chasseurs, c’est avant tout une passion. Les chasseurs de sangliers sont donc toujours enclins à chercher l’animal le plus armé, le plus impressionnant ou le plus costaud de la bande à prélever. Dans la commune de Sulniac, dans le Morbihan, un sanglier record a été abattu dimanche dernier.
Une journée de chasse qui va rester dans les mémoires.
Si auparavant, les chasses au grand gibier étaient souvent exclusivement organisées en forêt, l’arrivée des sangliers en plaine force les chasseurs de toutes les sociétés à organiser des battues, même quand elles n’ont que très peu de zones boisées sur leurs territoires.
Ce dimanche 28 septembre, les chasseurs de l’association de Sulniac mènent donc une battue pour tenter de débusquer des sangliers présents sur la zone.
En tout, 5 sangliers seront prélevés ce jour là mais parmi eux, un sanglier sort complètement du lot.
A lire aussi : Un sanglier coincé dans une maison de Laon a du être abattu
Un sanglier de 186.5kg abattu à Sulniac.
Durant la battue, l’un des chasseurs présent va voir passer un sanglier bien plus imposant que les autres.
En effet, après l’avoir abattu, les compagnons de chasse se sont interrogés sur le poids que pouvait atteindre la bête noire jusqu’à ce qu’il passe sur la balance.
Une fois pesé, le résultat est sans appel : c’est un record pour la société de chasse avec un sanglier pesant 186.5kg.
Un poids encore jamais atteint par un sanglier prélevé sur le territoire de Sulniac. Bien que ce record soit celui de la commune, on imagine que l’auteur du tir était forcément assez fier de lui et on le félicite!
Photo de la société de chasse de Sulniac le 28 septembre dernier :
*Image d’archive