VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une biche sauvée d’une mort certaine dans un lac gelé par les sapeurs-pompiers

biche sauvée lac gelé de Bolquère

Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont été appelés ce jeudi 04 janvier pour une intervention quelque peu différente de celles qu’ils ont l’habitude de mener. Une biche avait été repérée, coincée par la glace au beau milieu du lac gelé de Bolquère et a eu bien besoin de l’intervention des secours pour pouvoir s’en sortir.


Une intervention peu commune.

C’est assurément une intervention que les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont peu l’habitude de réaliser mais ces derniers sont pourtant entrainés à faire face à toutes les situations. Lorsque l’alerte a été donnée, les membres du SDIS 66 se sont rapidement rendu sur place pour venir en aide à l’animal qui était en fâcheuse posture.

Le cervidé était resté coincé par la glace dans le lac de Bolquère complètement gelé. Sans intervention humaine, la biche était vouée à une mort certaine mais heureusement pour elle, les secours ont pu intervenir à temps.


Personne ne sait comment la biche a pu se retrouver ainsi bloquée dans le lac gelé mais une chose est certaine, elle doit une fière chandelle aux pompiers qui lui sont venus en aide ce jour là.

Un sauvetage délicat.

Les interventions qui concernent le grand gibier sont toujours délicates. Ces animaux sont puissant et le moindre faux mouvement peut mener à la catastrophe.

Le sauvetage s’est pourtant bien déroulé et petit à petit, les membres de la section subaquatique se sont approchés de l’animal en peine sur la glace avant de parvenir à extraire la bête du piège dans lequel elle était tombée.

Ils l’ont ensuite tracté en la glissant sur la glace avant d’atteindre la berge.


Avant de quitter les lieux, les pompiers, accompagnés des services de l’ONF et des CRS de Bolquère, ont réchauffé la biche à l’aide de couvertures. Elle sera ensuite prise en charge par le parc animalier des Angles qui se chargera de s’assurer de sa convalescence avant qu’elle ne retrouve son environnement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand même ton chien est en manque de chasse

[Vidéo] Quand même ton chien est en manque de chasse

L'inter saison est nécessaire mais elle peut parfois paraître trop longue, surtout lorsque plusieurs semaines sans prendre le chemin de...

27 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.