Une femme décède dans un accident de la route causé par un sanglier en Saône-et-Loire

Par Nicolas Liégeois | 25 février 2025 à 11h30 4
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/un-chasseur-perd-la-vie-lors-dune-battue-dans-les-alpes-de-hautes-provence/
Laisser un commentaire
Commenter

Ce week-end, si la majorité des informations impliquant le grand gibier ont concerné la mort d’un cerf sur la propriété de Luc Besson, il y a eu malheureusement des drames biens plus graves comme celui qui s’est déroulé en Saône-et-Loire. Un sanglier a percuté un motard de plein fouet et la passagère est décédée des suite de l’accident.

Un sanglier percute un motard.

C’est en fin de journée ce dimanche qu’un terrible accident est survenu. Un motard et sa passagère passent sur la Départementale RD981, à hauteur de d’Ameugny au nord de Macon en Saône-et-Loire quand un sanglier a déboulé de nulle part.

Voulant traverser les voies au pire moment, le sanglier se retrouve sur la route et le motard ne peut pas éviter la collision.

Il percute de plein fouet l’animal et la chute est alors inévitable.

La passagère décède lors de l’accident.

Par chance, le motard âgé de 56 ans parvient à s’en sortir indemne mais ce n’est malheureusement pas le cas de sa passagère de 60 ans qui a été durement touchée.

Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont appelés sur place pour tenter de sauver la victime mais celle-ci est décédée sur le coup.

La gendarmerie s’est également rendue sur place pour procéder aux constatations de rigueur et sécuriser la zone le temps de l’intervention.

Chaque année, les accidents qui impliquent le grand gibier font de nombreuses victimes sur les routes de France, mais c’est un sujet qui fait hélas, moins réagir que la mort d’un seul cerf.

Image d’illustration.

Article mis à jour le 25 février 2025

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de la chasse !

Commentaires

Rejoignez la discussion

Connectez-vous pour laisser un commentaire.