Depuis plusieurs mois désormais, le calme de la place De-Gaulle, les arbres du centre ville et les riverains font les frais de la présence de centaines de perruches qui prennent le secteur pour un dortoir. A l’occasion du dernier conseil de quartier, la décision a été prise de faire le nécessaire pour éviter les nuisances engendrées par la présence de ces oiseaux.
Au delà du bruit que peuvent générer les perruches, il y a aussi les fientes qui endommagent le mobilier urbain, les toitures, les aménagements, etc.
Il a donc été décidé de faire appel aux services de fauconniers qui interviendront en soirée et durant la nuit pour effaroucher les perruches et éviter qu’elle ne s’installent de nouveau sur la zone.
Deux périodes d’intervention ont été décidées qui se dérouleront du 30 mai jusqu’au 3 juin puis une autre du 14 au 18 novembre. Les fauconniers, accompagnés de leurs rapaces, seront sur place le soir à partir de 18h30 et dans la nuit à partir de 4h30.
L’objectif est pour le moment de faire fuir les perruches indésirables et non de procéder à des prélèvements même si ces dernières sont font partie des espèces invasives.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.