Dans un communiqué publié il y a quelques insistants le président de la Fédération Française de Ball-trap, Monsieur Jean-Michel Moutoufis après s’être réuni par visio conférence avec le commité directeur a annoncé l’annulation des championnats de France 2020 ainis que l’Open de France 2020 calibre 20.
Voici les explications :
Dans le contexte épidémique actuel, dans un souci de préserver la santé de ses licenciés, de ses arbitres et des bénévoles ou du personnel des clubs, une réunion du Comité Directeur de la FFBT s’est tenue ce jour, par visioconférence, notamment pour statuer sur le maintien ou l’annulation des compétitions fédérales nationales prévues au second semestre 2020.
Une loi, présentée mercredi 10 juin en Conseil des ministres prévoit de faire sortir le pays de l’état d’urgence sanitaire, tout en autorisant le gouvernement, pendant quatre mois, à user de restrictions en cas de reprise de la circulation du virus.
En complément, les annonces relatives à la phase 3 du déconfinement et leurs conséquences sur les modalités de pratique en entrainement et en compétition ne seront connues que dans quelques jours, laissant un délai restreint pour garantir une bonne organisation des championnats dans le respect des mesures qui seront énoncées.
Après avis médical et en tenant compte de l’éventualité d’une interdiction gouvernementale, préfectorale ou municipale de dernière minute, les membres du Comité Directeur ont pris la décision avec regret d’annuler les championnats de France 2020 toutes disciplines ainsi que l’Open de France 2020 de calibre 20. Cette décision prend également en considération les conséquences d’une annulation tardive qui seraient d’autant plus frustrantes qu’elles seraient sources de pertes tant financières que sociales pour les tireurs et les clubs.
Nous partageons la déception des compétiteurs et des autres acteurs de notre sport, sachant que les championnats de France sont l’occasion pour tous de performer mais aussi de se retrouver en toute convivialité.
Sachez que nous restons mobilisés pour préserver au mieux la santé de nos pratiquants et pour aider les clubs, comités départementaux et régionaux à traverser cette période compliquée.
Jean-Michel MOUTOUFIS
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.