Brigitte Bardot vient de décéder à l’âge de 91 ans. La nouvelle a rapidement fait le tour des grands médias et bien qu’elle fut une opposante à la chasse, ce fut avant tout une icône du siècle dernier dont la carrière fait rêver.
Celle qui fut une star internationale du 7e art est décédé ce dimanche 28 décembre. BB avait déjà été hospitalisée pendant plusieurs jours et la nouvelle était plus ou moins attendue.
A lire aussi : Loup d’Intermarché : une association écologiste attaque l’enseigne sur sa publicité car le loup mange du poisson
Quoi qu’on en pense, Brigitte Bardot était une femme exceptionnelle, qui a joué un rôle dans l’émancipation féminine et évidemment des rôles inoubliables dans de nombreux films.

Certes elle avait une position profondément anti-chasse et elle n’avait pas toutes les clés pour comprendre notre mode de vie mais contrairement aux anti-chasse, nous ne nous réjouissons pas de cette disparition.
Brigitte Bardot restera une femme qui a marqué l’histoire de la France et du monde entier à travers ses talents d’actrice. On ne peut que se montrer respectueux devant cette grande dame malgré nos différences d’opinions.













![[Vidéo] Un sanglier au milieu de la mauvaise compagnie](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/sangliers-au-milieu-des-cochons.webp)
