VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des associations anti-chasse pourraient recevoir des millions d’euros en septembre

Les réseaux sociaux et internet en général sont en effervescence depuis ce week-end autour du Z-Event qui aura lieu en septembre prochain et qui pourrait bien offrir une grosse somme à des associations dont le seul combat est d’être profondément anti-chasse.


C’est quoi le Z-Event?

Le Z-Event est un évènement caritatif organisé par Adrien Nougaret, plus connu sous le pseudonyme Zerator, un entrepreneur du web qui s’est fait connaître dans le monde des jeux-vidéo sur la plateforme de diffusion Twitch notamment. Cet évènement caritatif rassemble plus ou moins une cinquantaine d’animateurs issus de cette même plateforme dans le but de rassembler des dons lors d’une émission marathon.

Pour faire simple c’est une forme de Théléthon sur internet au profit d’une association différente chaque année.


Cet évènement avait assez peu de visibilité dans ses débuts mais depuis que les joueurs ont démontré qu’ils étaient capables de lever jusqu’à 10 millions d’euros au bénéfice d’une association (Action contre la faim) lors de la dernière édition, les médias prennent désormais au sérieux l’évènement ainsi que les participants.

Les médias mais pas seulement puisque les associations sont désormais nombreuses à espérer pouvoir un jour être l’élue d’un tel évènement.

Pourquoi l’édition 2022 du Z-Event fait couler beaucoup d’encre?

Cette année, l’organisation du Z-Event a décidé de choisir une cause tournée vers la protection de la planète et a donc sélectionné une association en rapport cet objectif.

L’association Goodplanet était le premier choix de cette édition 2022 mais lorsque le nom de cette association a été annoncée publiquement, les internautes ont rapidement pointé du doigt plusieurs points qui pourraient poser problème. En effet, cette association semble entretenir des liens étroits avec de grandes entreprises multinationales que l’on peut difficilement associer à la protection de l’environnement. Elle ferait également la promotion de principes obscurs censés favoriser l’environnement comme l’agriculture biodynamique.


Ces éléments étalés sur les réseaux sociaux ont donc provoqué un véritable tollé ce qui a conduit l’organisation du Z-Event à se questionner sur son choix. Dans le même temps, face aux réactions générales, l’association a publié une vidéo dans laquelle elle annonce qu’elle préfère se retirer de l’évènement.

Quel rapport avec la chasse Française?

Tout cela est bien beau, vous vous demandez certainement quel est le rapport avec la chasse Française?

C’est très simple, pour rebondir suite au retrait de l’association Goodplanet du Z-Event, l’organisation a décidé de proposer une liste d’association « en faveur de l’environnement » pour lesquelles tout le monde peut voter et les 5 association qui seront choisies suite aux votes se verront attribuer une partie des dons.

Parmi les associations en lice pour bénéficier de ces dons, des associations bien connues des chasseurs et des ruraux comme l’ASPAS, la LPO ou encore France Nature Environnement.


Si l’on part sur la base de 2021, ces dernières pourraient bien toucher près de 2 millions d’euros.

C’est assez déroutant de faire un tel constat et de voir tant d’argent proposé a des associations qui sont systématiquement dans l’opposition et ne cherchent jamais le compromis.

Si cet argent est utilisé sur le terrain pour réellement favoriser l’environnement et la biodiversité, s’il finance du matériel à destination de la faune et la flore locale, alors ce sera une réussite.

Malgré tout, on ne peut s’empêcher de penser que cet argent sera surtout utilisé en actions menées au tribunal ou ailleurs pour nuire aux ruraux ainsi qu’aux chasseurs et pour imposer une idéologie.


Elles veulent interdire des pratiques cynégétiques, imposent le retour des grands prédateurs ce qui représente un danger conséquent pour les éleveurs, et préfèrent le tribunal que le dialogue avec les personnes qui sont sur le terrain.

Heureusement dans cette liste, d’autres association militent pour des combats bien plus honorables que ces 3 dernières comme The Sea Cleaners qui mène des actions contre la pollution dans les océans par exemple.

Espérons tout de même que l’argent ira aux associations qui en ont réellement besoin et qui mènent de vrais combats pour la planète et la biodiversité.

Les votes sont ouvert à tous jusqu’à mercredi, si vous souhaitez voter vous aussi pour des associations de votre choix vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant après avoir indiqué une adresse e-mail : https://poll.fm/11155748

10 réflexions sur « Des associations anti-chasse pourraient recevoir des millions d’euros en septembre »

  1. Je ne comprends encore pas pourquoi la chasse Française n’a pas postulé ?
    Les chasseurs premiers écologues de France. L’écologie actuellement ça rime trop avec politique. Une écologie qui prend racine dans les tribunaux n’a rien de naturel.
    Revenons à nos vrai valeurs.

  2. Bonjour , certaines personnes défendent les associations anti-chasses, et se permettent des commentaires erronés sur ce site. Ces commentaires doivent être supprimés. Ce gens devraient plutôt s’attaquer aux personnes qui ont Å“uvrés pour le non entretien de nos foret qui brulent en ce moment !!!

  3. TIREFORT je vois qu on ne peut vous répondre mais sachez que la chasse ça représente autour de 30000 emplois et ça rapporte plusieurs milliards a l état de charges alors que toutes ces associassions coutent elles des millions d euros aux contribuables (subventions considérablement augmentées grâce aux ministres verts) petite DIFFERENCE;Leur résultat est flagrant car depuis qu ils sont la, les oiseaux ainsi que les insectes pullulent.

  4. monsieur TIREFORT d abord je ne traite personne de con , parlons un peu argent la fédération des chasseurs reçoit un peu d argent public (trés loin des sommes reçues par la lpo,la etc.ect )mais reverse rien qu aux agriculteurs 75000000 d euros(2019).Autre exemple dans les années 80 beaucoup de zones humides ont été sauvé du remembrement par les chasseurs avec leur argent (reconnu par des associassions écologistes).la cour des comptes nous a déja contrôlé,apparemment elle va recommencer cette année (peut être sur votre demande) aucune crainte, par contre j espère que le senat va mettre son nez dans le financement de toutes ces associassions dont le seul but est de nous emmerder .Le bon sens voudrai qu ensemble on s attaque aux véritables problèmes mais visiblement c est pas votre but.Monsieur VAUQUIER a donné un peu d argent comme a beaucoup d associassions en toute transparence.

  5. N importe quoi, alors qu il y a tellement a faire du coté humain car la plupart de ces associassions sauvent quelques animaux grâce a ces dons mais ont un très faible impact sur la biodiversité puisque les vrais problèmes ne sont jamais abordés.démographie, pesticide,protection des habitats,etc.etc/

    1. Aspas, Lpo, Fne ne sont pas anti- chasse…. Mais anti- cons…..!!!! Le monde cynégétique profite de l’argent public que Vauquier donne en abut de pouvoir. Mais un jour il devra rendre des comptes aux citoyens……!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.