VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

« Des barbares, des criminels », « les chasseurs nous gonflent » : les anciens camarades de Willy Schraen en roue libre contre la chasse

consigny
consigny

A l’occasion de l’audience de l’affaire du cerf achevé sur le domaine de Luc Besson, le sujet a fait l’objet d’échanges dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC. Si pendant un temps, l’émission accueillait en son sein Willy Schraen, le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, ce qui assurait un peu d’équité dans les débats, il semble que ses anciens camarades soient désormais en roue libre contre les chasseurs.

gamme figure

Des participants clairement anti-chasse.

Si avant, l’émission qui fait régulièrement réagir des auditeurs de tout la France avait l’avantage de créer de vrais débats, aujourd’hui, on a plutôt l’impression d’être sur le plateau d’un show télévisé organisant un concours d’ultracrépidarianisme.

Les Grandes Gueules n’a plus vraiment de « gueule » et on observe simplement des gens commenter ce qu’il se passe dans « la France d’en bas » sans vraiment y connaître grand chose…

Mais pas la peine de commenter nous même les dires de ces personnes, les entendre suffira en écoutant l’extrait sur cette page ou en lisant notre retranscription :

A lire aussi : Aymeric Caron traite les Chasseurs de France de « bande d’hypocrites »

Barbara Lefebvre est la première à s’exprimer sur le sujet du cerf achevé sur la propriété de Luc Besson ce matin dans les GG :

« Ça ne s’appelle pas des chasseurs déjà. Ça s’appelle des barbares, des criminels. Ils ont commis un meurtre, donc pour moi ce sont des meurtriers, voilà tout simplement. Donc ce ne sont pas des chasseurs.

Ils doivent faire leurs trois ans de prison ferme, j’espère, sans remise de peine. Moi, je me suis dit que si c’était moi, on multiplierait par dix.

Trente mille euros d’amende, j’espère qu’ils vont les payer. J’espère qu’ils ne vont pas avoir seulement deux mille euros d’amende avec 6 mois avec sursis et des stages de citoyenneté pour apprendre à bien chasser. J’espère juste… Bon, on peut passer un message au juge, mais je pense qu’il s’en fout.

Le problème, c’est que c’était le dernier jour de chasse. Ils ont lâché des dizaines et des dizaines de chiens déchaînés, avides de sang. C’est pour ça que je dis : ce ne sont pas des chasseurs. Vous voyez, je suis gentil avec les chasseurs aujourd’hui – ce ne sont pas des chasseurs ça.

Et ce qu’a vécu ce cerf… Et la honte de l’avocat qui dit « le cerf était dangereux, ils n’ont pas eu le choix ». Vraiment, si c’est ça le niveau… C’est ça le niveau de l’avocat ? Il faut qu’il repasse le barreau, parce qu’excusez-moi, ces gens-là sont indéfendables. Ils ont droit à un avocat, mais j’espère vraiment qu’ils vont avoir le maximum du maximum et que la fédération de chasse leur retire le permis de chasse à vie.« 

Et Charles Consigny qui explique à son tour son point de vue apparemment plus que légitime car son grand-père était Conseiller Régional de l’Orne :

Le saviez-vous ?  Un remake de Bambi avec prises de vues réelles va sortir en film au cinéma

« Je voudrais répondre là, Barbara, je te confirme, je connais bien l’Orne. Mon grand-père a été conseiller général de l’Orne, attention. Il pleut beaucoup là-bas.

Non, moi je ne comprends pas la passion pour la chasse. Maintenant, même dans le Jura on a des chasseurs. Je suis assez sur la ligne de Barbara concernant la chasse. Je trouve que les chasseurs commencent à nous gonfler, on entend des coups de feu toute la journée. Je ne sais pas quel plaisir ils trouvent exactement à pourchasser des pauvres animaux sans défense. Je ne suis pas fan de la chasse, donc j’appelle aussi à la fermeté pour ces chasseurs. C’est une pratique qui est illégale. Oui, mais ce n’est pas à force… »

A quand un retour de Willy Schraen dans les Grandes Gueules?

Visiblement, les Grandes Gueules ont finalement décidé de lisser leurs propos et d’éviter le débat.

On ne peut qu’imaginer la réaction de Willy Schraen face à de tels propos s’il avait été sur le plateau de l’émission ce jour là…

D’ici là, chasseurs, chasseresses, vous savez désormais ce que pensent les « Grandes Gueules » présentes ce jour là!

13 réflexions sur « « Des barbares, des criminels », « les chasseurs nous gonflent » : les anciens camarades de Willy Schraen en roue libre contre la chasse »

  1. Je pense qu a un moment donné. Tous c est gens qui n y connaissent rien à la chasse ferait mieux de la fermer le jour où ils auront un accident avec un de c est animaux ils vont pleurer quoi que ils n ont peut être même pas leur permis de conduire

  2. Ces clowns sont à boycottés, ils donnent un avis sur tout et ne connaissent rien, ils sont plus vieux que leur grand père quand on les écoutent, ils ont la science infuse et le cerveau ramolli il feraient de bons ministres Macronien. Pauvre de nous

  3. Les chasseurs seraient « des criminels » : « Ils ont commis un meurtre, donc pour moi ce sont des meurtriers ». Complètement hors sol cette Lefèbre.
    Elle ignore le sens précis du mot « meurtre ». Pour une enseignante, elle doit revenir à l’école.
    Elle ignore encore que dans le monde animal, les animaux s’entretuent bien souvent et pas seulement pour se nourrir comme elle pourrait le croire.
    Les plus meurtriers parmi les mammifères sont les lions, les loups, les primates non humains et divers singes et lémuriens. Ces animaux peuvent s’entretuer pour des raisons de territoire, pour s’emparer de la nourriture d’un congénère ou pour posséder une femelle. Il est prouvé que 20% des suricates meurent « assassinés » sous les dents d’autres membres de leur espèce. Ce sont les plus « meurtriers » des mammifères terrestres.
    De même, il est scientifiquement prouvé que les orques peuvent tuer d’autres animaux souvent très gros comme les baleines bleues, non pas pour se nourrir mais pour le plaisir. On a pu filmer un groupe d’orques attaquant une baleine bleue et la tuer dans le seul but de s’amuser.
    Pour finir, dire que les chasseurs sont des « meurtriers, des criminels » est une injure qui peut être poursuivie pénalement puisqu’elle est diffusée publiquement et porte atteinte à la réputation d’un groupe.
    Mais on sait que Sandrine Rousseau a été blanchie par la justice après ses déclarations calomnieuses contre les chasseurs qui « pointent le fusil sur leur femmes quand ils ne sont pas à la chasse ». On sait encore que le chanteur Nagui, l’animaliste végan aux chaussures dorées en cuir de vachette, n’a pas été sanctionné ni par sa chaîne ni par l’Arcom, après avoir traité publiquement les chasseurs d’alccoliques dans son émission « Noubliez pas les paroles ».
    Alors on se dit que Barbara Lefèbre peut se défouler verbalement, tout comme son accolyte Charles, puisqu’ils ne risquent aucune sanction pénale. Contre les chasseurs tout est permis !
    Par contre, ces injures dans la bouche d’un chasseur pourraient coûter très cher.
    C’est pourquoi on se gardera de dire que cette bonne femme est une inculte qui fait « Glou Glou Glou Glou » et ne connait rien du monde animal, du monde rural et de l’éthique de la chasse.
    Triste pour des donneurs de leçons !

  4. Bonjour, ce sont des néophytes concernant la connaissance de la chasse,maintenant laissons faire le droit,et la justice, en espérant qu’elle soit impartiale.

    1. Bonjour Jean. Vous avez raison « des néophytes », et encore vous êtes corrects, moi j’oserai dire au nom du droit d’expression que, comme dans une des chansons de RENAUD « des tarés à la gomme »…Quant à votre espoir que la justice soit impartiale, alors là mon pauvre, c’est la loterie. Personnellement, en qualité de victime, dans un domaine tout autre que la chasse, j’ai eu affaire à une juge en première instance partiale, en appel: idem, et pour que cette affaire soit du ressort des tribunaux administratifs le Conseil d’Etat (cassation en d’autres domaines) lui afin de rejeter mon pourvoi n’a pas étudier les points de discussion prenant appui sur ses propres décisions (jurisprudence) et ainsi sans se renier a été PARTIAL. Alors, pour ne pas être né d’une vieille femme, ne pas être un lapin de six semaines, j’ai perdu toute confiance en notre justice…Selon que tu sois riche ou pauvre, la justice ETC….Aléa Jacta Es! Pauvre France! Bonnes fêtes de fin d’année et surtout JOYEUX NOEL!

  5. tiens on reproche a cnews de ne pas modérer les débats et de ne pas assurer la contradiction en ne donnant la parole qu a des débatteurs qui ont le mème point de vue….
    attendons la réaction de l arcom…..mais je peux vous assurer qu elle ne fera rien…

    1. La chasse, « c’est une pratique qui est illégale ». « Je te confirme, je connais bien l’Orne. Mon grand-père a été conseiller général de l’Orne, attention. Il pleut beaucoup là-bas. »
      Pauvre Charles qui ne connait pas la loi et qui vient jouer le censeur. Demande à ton papé ancien conseiller général de t’expliquer ce qui est légal. Attention, qu’il dit Charles, attention à quoi ? Ça va fumer sous la pluie ?
      Pauvre Charles, on se demande s’il faut en rire ou en pleurer !

    2. Bonjour…Il y a longtemps que nous sommes dans une démocratie qui n’en a plus que le nom sauf pour certains…Suivez mon regard! JOYEUX NOEL Aléa Jacta Es! Pauvre France! « Tout est foutu…Rien n’est pas perdu »!

  6. Ce n est que des grandes gueules ils ne parle que dans le vent.Les chasseurs n aurait pas achever ce cerf blesser il aurait pu blesser cette dame. En étant chasseur j aurai juste récupérer mes chiens sa coute cher sur la chasse sur autrui. Cordialement

  7. Visiblement la gauche ne sait pas ce qu’est un dictionnaire! Dire qu’ils ont eu l’école gratuite on doit se poser deux questions: es ce que les professeurs en France sont ils mauvais? Es ce que la gauche est un regroupement de cancres? J’opterais pour la deuxième option. Meurtre: Action de tuer volontairement un être humain. Ça c’est cadeau pour eux!

  8. Barbara Lefebvre demande « 30.000 € d’amende. Trois ans de prison ferme, sans remise de peine […]. Si c’était moi, on multiplierait par dix ».
    Voilà une bonne femme en mal de notoriété qui cherche à se mettre en vedette par sa stupidité et sa méconnaissance de la chasse et de la ruralité.
    Il faudrait lui demander quelle peine elle préconise pour le tueur en série de l’Ardèche, l’écologiste qui a massacré 7 chiens de chasse à coups de carabine et qui s’en est sorti avec 8 mois de sursis seulement.
    Il faudrait avoir son avis concernant le voyou qui a renversé et blessé un policier pour refus d’obtempérer et qui s’en est sorti avec seulement 150 € d’amende.
    Cette bonne femme est à côté de la plaque, une bobo de la ville à mille lieux du monde rural et qui se présente en donneuse de leçons par ses « Si c’était moi ».
    Et bien, si c’était vous et votre compère Charles Consigny qui justifie ses arguments anti chasse par sa généalogie (le papy était Conseiller général), la France serait bien mal barrée. Un Charles Consigny lui aussi hors sol qui croit que la chasse est « une activité illégale ». Pour avoir un papy ancien conseiller, il faut croire que Charly n’a pas bien appris ses leçons.
    Ces marionnettes de la communication ne connaissent même pas la loi et ne savent pas de quoi ils parlent. Et pourtant ils n’ont aucun complexe à ouvrir grand la gueule pour dire des conneries.
    Grave !

    Trente mille euros d’amende, j’espère qu’ils vont les payer. J’espère qu’ils ne vont pas avoir seulement deux mille euros d’amende avec 6 mois avec sursis et des stages de citoyenneté pour apprendre à bien chasser. J’espère juste… Bon, on peut passer un message au juge, mais je pense qu’il s’en fout.

    1. Même si on peut critiquer le lieu ,pas l acte,ces gens prouvent une seule chose,ils ne connaissent rien.un cerf pris au bout de cinq minutes alors qu il faut normalement plusieures heures de poursuite.il y a bien longtemps que je n écoute plus les grandes gueules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.