VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Deux chasseurs intègrent la nouvelle mandature du Conseil économique, social et environnemental

Mardi dernier, les membres de la nouvelle mandature du Conseil économique, social et environnemental se sont réunis pour une première séance qui permettra d’introduire la nouvelle équipe de l’assemblée connue aussi sous l’acronyme CESE pour les 5 ans à venir.


Le CESE est la troisième assemblée constitutionnelle Française qui a pour vocation de conseiller le gouvernement et le Parlement mais participe également à l’élaboration ainsi qu’à l’évaluation des politiques publiques. C’est une assemblée de 175 membres dont 26 représentants pour la protection de la nature et de l’environnement et 45 en ce qui concerne la cohésion sociale et territoriale.

Une chasseresse et un chasseur prendront donc part à cette assemblée pour les cinq ans à venir dans les commissions environnement et agriculture : Florence Sellier, administratrice de la FDC de l’Eure et Alain Durand, Vice-Président Délégué de la Fédération nationale des chasseurs et Président de la Fédération départementale des chasseurs de Seine-Maritime.


Le président de la FNC Willy Schraen a exprimé l’importance de la présence des chasseurs dans le débat public compte tenu de leurs missions reconnues d’intérêt général par la société :

« Il est important pour le monde de la chasse d’être représenté au CESE qui est la troisième assemblée de France. Le CESE organise la représentation de la société civile. Les chasseurs, sont bien représentés au sein de la société française selon le sondage IFOP/FNC. En Effet, près d’un Français sur 10 affirme être au avoir été chasseur. Ils ont donc toute leur place dans cette assemblée. La désignation de deux élus de notre réseau fédéral au CESE, au titre des représentants de la protection de la nature et de l’environnement montre que les chasseurs sont légitimes sur ces questions qui agitent l’opinion et font débat. »

3 réflexions sur « Deux chasseurs intègrent la nouvelle mandature du Conseil économique, social et environnemental »

  1. SCHRAEN … MACRON y continu… le en même temps …y continu a t’endormir sur 175 places …26 ecolos …et ta droit à deux places …quelle MASCARADE…MDR !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.