Le Président de la République était en déplacement ce lundi 4 octobre dans une SPA de Haute-Saône, dans la commune de Gray, à l’occasion de la journée mondiale pour les animaux.
Le Président Emmanuel Macron est quelque peu décrié dans la politique qu’il mène par les écologistes de tous bords qui estiment qu’il n’en fait pas assez en ce qui concerne le changement climatique, le remplacement du nucléaire par des énergies vertes, le bien-être animal, dans le secteur de l’agro-alimentaire, etc.
Bien évidemment, des questions sur « les méchants chasseurs » se sont immiscées dans les questions posées même s’il est toujours surprenant d’observer qu’un tel amalgame puisse être fait, comme si le chasseur était une catastrophe écologique ambulante qui détruit systématiquement toute trace de la biodiversité sur son passage.
Aux questions posées, le Président de la République a répondu calmement et clairement que ces questions n’avaient pas de sens : « Un chasseur, il aime son chien, il aime les animaux, il aime la nature »
Voici la vidéo tournée lors du déplacement du Président de la République :
?️ En visite à la SPA de Gray, Emmanuel #Macron a répondu aux questions sur la #chasse
? »Un chasseur, il aime son chien, il aime les animaux, sinon il ne ferait pas de la chasse »
? La vidéo ▶️ https://t.co/fajiwkAoph
? Sa matinée en Haute-Saône ▶️ https://t.co/C7VFCRSkFe pic.twitter.com/2xGAsRNL0x— L’Est Républicain (@lestrepublicain) October 4, 2021