VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Hugo Clément mis en examen suite à une plainte déposée par Willy Schraen

Hugo Clément sur le front chasse en enclos

Il y a bien longtemps que Hugo Clément n’avait pas fait parler de lui au sein du monde cynégétique mais une plainte déposée par Willy Schraen vient de remonter à son encontre. Il va donc être mis en examen par le Tribunal judiciaire de Paris pour diffamation et injures publiques.


Hugo Clément dénonce une « procédure bâillon ».

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Hugo Clément explique à ses abonnés qu’il vient (encore) de recevoir un courrier de la part de la justice qui l’informe d’une mise en examen.

Ce dernier semble à peine étonné de recevoir une nouvelle missive en provenance des tribunaux et donne les détails de cette nouvelle affaire.


Il montre face caméra le courrier qu’il a reçu, qui lui indique qu’il va être placé en examen pour injure publique et diffamation envers Willy Schraen qui a porté plainte contre lui.

Hugo Clément explique que l’origine de cette plainte vient d’un message qu’il aurait posté sur X (ex-Twitter) datant du début de l’année 2023 dans lequel il affirmait que Willy Schraen se comportait comme un « mafieux » qui brandissait la menace d’une guerre civile en cas d’interdiction de la chasse le dimanche.

A plusieurs reprises et après avoir subi de nombreuses violences verbales par médias interposés ou sur les réseaux sociaux, Willy Schraen avait pourtant expliqué qu’il ne laisserait plus passer ce type de comportement et que les insultes à son encontre ou contre les chasseurs seraient passibles de poursuites judiciaires.

Hugo Clément affirme pourtant qu’il ne s’agit que d’une procédure qui vise à le faire taire ainsi qu’à lui faire perdre « du temps, de l’argent et de l’énergie ».

A votre bon cœur M’sieurs Dames!


Fulminant de cette nouvelle mise en examen, le « journaliste » ressort une vidéo issue de l’émission des « Grandes Gueules » sur RMC lors de laquelle Willy Schraen avait eu le cran de dire la vérité sur la chasse, à savoir qu’il n’en avait « rien à foutre de réguler » car la chasse est avant tout un plaisir et une passion.

Bien évidemment, cette vidéo visant à encore une fois mettre en exergue les clivages qu’il continue d’entretenir entre les chasseurs et les non-chasseurs est une opportunité pour Vakita, le média qu’il a lancé en 2022.

A la fin de sa vidéo, il demande donc aux internautes de s’abonner au média en ligne pour soutenir ses projets.

12 réflexions sur « Hugo Clément mis en examen suite à une plainte déposée par Willy Schraen »

  1. A mardi.
    Vous êtes un imposteur et ne vivez pas dans un village. Votre scénario ne tient pas la route et n’est pas crédible. Pour dire : l’immense majorité, avez vous fait une élection ?

  2. A mardi
    Plusieurs enquêtes d’opinion, independantes, viennent casser les mensonges colportés par les anti-chasse. Les Français ne sont pas opposés à la chasse, bien au contraire. Quand aux promenades à la campagne, elles doivent se dérouler sur le domaine publique, le privé étant naturellement interdit. Moi même j’ai interdit mes terres à toutes personnes sauf les chasseurs, c’est spécifié sur le panneautage.
    Au lieu de vivre en bonne harmonie à la campagne, les rurbains et autres bobos escrocs urbains prennent le retour du boomerang en pleine figure. Il regarderont la campagne à partir des routes et chemins publiques. Le coup de pied de l’âne est terrible.

  3. C’est bien fait pour ce journaliste qui n’en n’est pas un car ne vérifie pas ces infos et colporte des inepties
    Cela lui apprendra le respect de ceux qui n’ont pas sa pensée

  4. La prochaine étape est de classer les chasseurs comme anti républicain…c’est la grand mode cette semaine ne sont républicain que les Macroniste les gauchiste et les anti-tout. Pense comme moi ou tais toi telle est leur devise….

  5. @Muaddib C’est quoi ton village d’anti chasse ? J’en connais un aussi où il y a 40% de retraités anti chasse, anti bruit, anti odeurs… venus de la ville et qui n’ont jamais vu une perdrix sauf à la télé. Les 60% restants sont des immigrés que l’Etat a installés (40%) et les autres, des ruraux d’origine (20%) ne sont pas anti-chasse mais minoritaires dans leur village natal.
    Je connais aussi un autre village où c’est l’inverse : à 99% ils ne sont pas contre la chasse à part 1 seul habitant caractériel qui vit d’aides sociales, installé dans une caravane. Si la chasse te pose problème à la campagne, tu vas vivre en ville ou sur un terrain de camping dans une caravane.

  6. « Ce monsieur se comporte comme un mafieu ». Hugo Clément, doit ouvrir un dictionnaire au lieu de s’indigner dans sa vidéo et de se faire passer pour une victime auprès d’écolos qui ont le crâne bourré de préjugés.
    Un maffieu ? Hugo Clément doit travailler sérieusement sa sémantique car pour un « journaliste » le sens des mots lui échappe.

  7. Si certains qualificatifs peuvent être à la limite de la ligne rouge, traiter quelqu’un de « mafieux » est par contre très grave et inacceptable.
    « Mafieux qualifie ce qui est relatif à la mafia (organisation criminelle recourant à des activités illicites pour servir des intérêts privés). On parle ainsi de comportements mafieux pour désigner les pratiques d’individus sans scrupules associés clandestinement. »
    Cette définition est claire. Hugo Clément a dépassé la ligne rouge en accusant W. Schraen d’être un criminel sans scrupules membre d’une association de grand banditisme.
    C’est une honte que de traîner W. Schraen dans la boue. Espérons que Hugo Clément soit sévèrement condamné. Mais vu le positionnement de la Justice en France, on reste sceptique. Dans un communiqué récent, le Syndicat de la Magistrature vient d’annoncer qu’il prendra part au «mouvement collectif d’union et de résistance» contre la Droite pour l’empêcher d’atteindre l’Elysée. En appelant à la résistance, il remet donc en cause le vote des français qui ont porté le RN en tête des élections, outrepassant son devoir de réserve, sans que Dupont Moretti ne lève le petit doigt. Drôle de Démocratie où la Loi interdit pourtant à la Justice de sortir de la neutralité.
    Cette Justice qui agit de façon dictatoriale prouve qu’elle n’est qu’une succursale de LFI.
    Alors l’affaire Hugo Clément risque fort de ne pas être entendue.
    Triste France

  8. W. Schraen devrait aussi déposer une plainte contre Nagui qui a traité publiquement, encore une fois, les chasseurs d’assassins qui devraient « être à jeun ». Assassins et alcooliques donc. Nagui serait-il intouchable ?
    Les courriers envoyés à France Télévision par les chasseurs pour demander une sanction contre Nagui sont restés sans réponse. Il n’y a pas que Hugo Clément qui est au-dessus des lois.

    1. J’ai envoyé un courrier à France 2 pour demander des excuses de la part de se Monsieur pas de réponse c’est pourquoi tout les chasseurs envoyé un courrier pour demander la même chose et boycotter toutes ses émissions ont vas si sa côte de popularité vas pas être en baisse

  9. J’espère qu’il sera condamné il est temps qu’il comprennent qu’il n’est pas au-dessus des lois et insulter les chasseurs parce qu’il n’aime pas la chasse se n’est plus acceptable

    1. Je peux vous dire que dans mon village, l’immense majorité des personnes serait ravie qu’il n’y ait plus de chasse le dimanche, le mercredi, pendant les vacances. Les pro chasses sont minoritaires dans les campagnes

    2. Muadid,je chasse,je rencontre souvent des gens et hormis les personnes comme vous ça se passe très bien des l instant où chacun se respecte.ce n est pas parcequ on aime pas une activité qu il faut demander son interdiction.remarquez Aujourd’hui on manifeste même contre le suffrage universel démocratie t es mal barrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

La période des moissons est toujours une période compliquée pour la faune et les agriculteurs qui risquent chaque jours d'embarquer...

23 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.