Actualité de la Chasse Divers et insolites Insolite : un rapace capture un chihuahua dans un jardin

A un jour près on aurait pu croire à un poisson d’avril, pourtant cette histoire s’est bel et bien passée le 29 mars dernier dans le Puy de Dôme.



Ce lundi là, il était aux environs de midi quand Alice, la maitresse de 2 chihuahuas nommés Engie et Enzo, a entendu ses chien aboyer étrangement dans son jardin. La femme sort et voit Enzo, le poil tout hérissé, courant et sautant partout dans le jardin, mais aucune trace de sa comparse Engie.

En levant les yeux au ciel, Alice aperçoit alors plusieurs rapaces tournoyant au-dessus de sa maison, et commence à imaginer le pire. Et si l’un d’entre eux avait capturé dans ses serres Engie ?


La maîtresse d’Engie est sans nouvelles de sa compagne à 4 pattes, et l’inquiétude grandit vitesse grand V au fur et à mesure que le temps passe.

Quelques heures après, elle reçoit un coup de fil du vétérinaire de son village pour l’informer qu’Engie était chez lui. Un voisin avait retrouvé la petite chienne apeurée et blessée dans son jardin. Pour le vétérinaire cela ne fait aucun doute, les traces de griffures et de sang ont été provoqués par un rapace, peut-être une buse selon lui.

Quoiqu’il en soit, la petite chihuahua aura eu beaucoup de chance de ne pas servir de repas à ce rapace qui a sûrement eu les yeux un plus gros que le ventre

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici