VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La cigogne noire met en péril la construction d’un parc éolien.

cigogne-noire

Vendredi 18 juin, le projet de création d’un parc éolien aux abords des communes de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin et de Vou en Indre et Loire (37) a connu un rebondissement.


Alors que tout semblait laisser penser qu’il allait aboutir, le rapporteur public a conseillé d’annuler la démarche initiée en 2011 tandis que la préfecture d’Indre-et-Loire s’était résolue à délivrer les permis de construire pour 5 éoliennes dans le secteur le 6 janvier 2020.

Au court d’une étude ornithologique, quatre cigognes noires ont été comptées à proximité du lieu du projet, une espèce dite « en danger critique ». C’est la cause de cette remise en question, en effet, Il y a seulement 50 couples de cigognes noires en France.


8 riverains ainsi que l’association de défense de l’environnement du Besland auraient attaqué la décision de la préfecture lorsqu’elle était encore favorable au projet. Suite à cela, elle a changé d’avis puis le rapporteur public a finalement conclu à l’annulation de l’autorisation d’exploitation. Selon lui, cela ne suffirait pas de les déplacer de quelques mètres. La ferme éolienne a donc dû verser 2000€ de frais de justice à ses détracteurs.

A l’heure actuelle, les juges Nantais ont mis leur décision en délibéré et, dans environs un mois, il semble qu’ils rendront leur arrêt.

Brard et Sarran

3 réflexions sur « La cigogne noire met en péril la construction d’un parc éolien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tir d’un sanglier de 130kg qui sort dans un pré à toute vitesse

[Vidéo] Tir d’un sanglier de 130kg qui sort dans un pré à toute vitesse

A la chasse aux sangliers, il faut toujours pouvoir se positionner aux endroits stratégiques qui permettront de voir sortir au...

6 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×