Actualité de la Chasse Divers et insolites La FNC lance la première campagne TV pour la chasse de l’histoire...

Il est toujours compliqué d’apprécier ce qu’on ne connaît pas ou mal. Forte de ce constat, la #FNC a décidé de lancer à partir d’aujoud’hui, et pour un mois, sa première campagne TV (30 secondes) déclinée en version digitale (3 minutes).



Hier en avant première, les chasseurs ont pu découvrir les images du spot de 30′ que les téléspectateurs découvriront sur les chaines hertziennes, TNT et câbles satellites. Le sport sera diffusé sur le groupe TF1 avec une première diffusion ce soir après « C’est Canteloup » entre 20h50 et 21h, du Groupe M6 vers 20h25 avant « Scènes de ménage », de CNews, C8, CStar

La caméra s’est invitée au plus près des chasseurs, de leurs amis, de leur famille, de leurs enfants. Pas de long discours ou de slogans percutants, les images parlent d’elles mêmes : de la convivialité, de la fierté et du respect, mais sans arme ni animal prélevé car interdits d’écrans TV par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité.


Willy Schraen : « « C’est une première pour les chasseurs d’être ainsi mis à l’honneur dans le cadre d’une campagne TV inédite. On n’a rien à vendre mais tout à montrer, avec fierté et sincérité. Nous faisons le pari de la transparence et de l’authenticité. Les chasseurs, tels qu’ils vivent leur passion, sans artifice, s’invitent donc chez les téléspectateurs pendant un mois. Dans ces spots tournés avec de vrais chasseurs, leur famille et leur proche, l’attachement viscéral que nous entretenons avec la nature et la ruralité se passe de mots mais pas de musique avec cette chanson culte – c’est si bon – qui dit tout ! J’espère que cette campagne interpellera positivement les téléspectateurs et l’opinion publique en leur faisant partager notre passion au plus près de nos terroirs. L’enjeu est de montrer la chasse telle qu’elle est, car elle n’a pas besoin d’être défendue mais expliquée »

Et voici le spot version longue de 3 min

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

25 Commentaires

  1. A vérifier mais à priori le service public n’a pas souhaité que cette campagne soit lancée sur ses chaînes…. sidérant si avéré.

    On ne doit plus lâcher la communication grand public, il faudra des campagnes régulières notamment destinées aux jeunes et surtout aux milieux qui ne connaissent pas la chasse, en étant prêts à les accueillir.

  2. OK, mais il faudra aussi expliquer pourquoi des chasseurs viennent chasser, tirer, lâcher leurs chiens au plus près des habitations et donc sans respecter les propriétés privées et encore moins les distances réglementaires et sécuritaires. Et pourquoi, nous riverains, nous nous faisons injurier qd nous leur en faisons la remarque. Car, tant que des relations aussi dangereuses qu’irrespectueuses et irresponsables dureront, les rapports entre chasseurs et non chasseurs (pas systématiquement écolos !!!), ne risquent certainement pas de s’améliorer.

  3. Enfin, nous allons pouvoir montrer ce qu’est la chasse. Famille amis, animaux, . . .
    De grands moments de convivialité, les souvenirs impérissables, la vie avec la nature, les liens avec les plus anciens la beauté des paysages tout l’apport de la chasse.
    Nos des détracteurs vont s’étouffer, eux qui n’ont que les mensonges, les manipulations, la haine à nous présenter.

    Cette fois nous nous centrons sur notre passion sans nous occuper des autres.

    VIVE LA CHASSE, VIVE LA RURALITE.

  4. Je suis un rural, éleveur de chevaux, et je vois tout les ans les chasseurs prendre plaisir à tuer, à faire souffrir, et à occuper les campagnes , armés, et sans respect pour la faune, la flore, et tout les usagers des chemins de randonnées.
    La chasse d antan n’existe plus, ce sont maintenant des viandars, armés de carabine à gros calibres, avec lunettes, habillés en treillis soulageant leurs pulsions de mort et leurs frustrations.

    • C’est plutôt l’inverse. Le chasseur d’aujourd’hui est plus respectueux de la faune (Plans de chasse par exemple, ou Schéma départementaux de gestion cynégétique, indemnisations des dégât de grands animaux aux agriculteurs, pose et financement de clôtures); elle a progressé en sécurité avec une diminution de 10% des accidents depuis les années 80 etc…).
      Objectivement, vous avez tort.
      Après, la chasse est le reflet de notre société et on y trouve parfois des brebis galeuses mais ce n’est pas la majorité.

    • Correction: La chasse a progressé en sécurité avec une diminution de 70% des accidents depuis les années 80

  5. Que du bonheur. Le monde de la chasse se déconfine et se montre sous sa véritable image . Un spot qui affiche les vraies valeurs des acteurs cynégétiques, c’est si bon !

  6. magnifique, pas de blabla , du résultat !!!
    les images sont belles, on peut y voir une grande partie des différentes chasses qui existent, dommage que l’on ne voit pas assez de pâté, ou gigot pour ma part (même si on en voit une fois), mais pour une première , c’est nickel, félicitations à tous ceux qui ont contribués à ce magnifique SPOT !!!, comme le dit notre président: les images parlent d’elles mêmes.

  7. quel bonheur de voir cette pub hier à la télé enfin quelques chose de positif nous consernant à la télé
    en plus le spot et très beau , bravo à toutes les perssonnes qui ont travailler sur le projet et merci

  8. Donc en gros la chasse c’est se promener sans armes, c’est caresser les toutous, observer la nature, se réunir, manger gras mais tuer personne. Wé bah faites de la randonnée et arrêtez de faire chier les animaux alors 🤣

    • La chasse est un tout. Il n’y a pas que l’action de tuer des animaux.
      Cette vidéo montre tout le reste et dédiabolise l’image de tueurs sanguinaires que les écologistes s’appliquent à donner de la chasse.
      Cette vidéo est beaucoup plus proche de la réalité que les clichés absurdes qu’on lit sur les réseaux sociaux.
      Essayez d’imaginer un seul instant que vous puissiez vous tromper sur la chasse et les chasseurs

    • bonjour elodie
      je trouve votre propos anormal :arreter de faire chier?
      moi,quand je chasse c’est chez moi ,de ce fait j’embete qui par contre les gens qui entre a n’importe quel moment dans les proprietés privées,vous trouvez ca normal ?
      une chose madame la forêt française est privée a 80% ,donc aller vous promener dans les forêt domaniales
      sur un point je suis d’accord avec vous ,les chasseurs doivent respecter les chemin communeaux et les gens qui si trouves
      sur ce bonne reflection sur votre façon d’être

    • Vous n’y connaissez strictement rien, on ne fait pas chier les animaux. En revanche vous, restez bien sur le domaine publique.
      Pas de ballade en forêts privées, pas de fruits ou champignons ramassés chez les autres.
      Vouloir imposer ses idées chez les autres relève de la ditature.

  9. Bonne idée et bonne réalisation pour montrer aux écologistes les plus bornés que la chasse ne se limite pas à tuer.
    Je regrette la chanson qui manque un peu de modernité. Elle nuit un peu au message qu’on veut faire passer.

    Mais c’est un bon début

    • Bien d’accord avec vous.la chassons et d’un autre temps et pourtant ont doit s ´adresser à un public le plus large possible

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici