Actualité de la Chasse Divers et insolites La vidéo impressionnante d’un combat entre deux ours qui chutent d’une falaise

La vidéo est impressionnante et le combat mené entre les deux ours l’est tout autant. Alors que la saison des amours bat son plein, un mâle s’est attaqué à une femelle et son ourson.

La nature est souvent cruelle et l’objectif des ours mâles en tuant les petits d’une femelle, est de rendre la femelle disponible pour un nouvel accouplement. En effet, la perte des oursons pour une femelle provoque l’arrêt de l’allaitement et ses hormones changent ce qui provoque le retour des chaleurs.

Dans cette vidéo, on peut voir un mâle qui vient affronter la femelle pour tuer son ourson dans les montagnes de Palencia. Les images sont impressionnantes et durant le combat qui se déroule sur les hauteurs d’une paroi rocheuse, le mâle et la femelle vont finir par faire une chute de plusieurs mètres de haut.



Suite à cette chute brutale, le mâle est mort et la femelle a été gravement blessée.

Une opération a été mise en place par les autorités Espagnoles pour tenter de retrouver la femelle et son ourson pour connaître leur état de santé à tous les deux.

La carcasse du mâle de 217kg a été évacuée par les agents de l’environnement et la garde civile.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici