Actualité de la Chasse Divers et insolites La ville de Lyon interdit le foie gras lors de ses évènements...

Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, a forcément suivi ses petits camarades verts des mairies de Grenoble et de Strasbourg lorsque ces derniers ont décidé d’interdire le foie gras lors des réceptions municipales ainsi que des évènements organisés par la ville.

Souhaitant en faire plus que les autres, la mairie a fait savoir qu’elle souhaite que les restaurateurs de la ville de Lyon retirent également le foie gras de leurs cartes.

Visiblement prêts à faire passer les idées du bien-être animal en dépit de toute connaissance des produits issus de l’agriculture et de l’artisanat Français, l’annonce de la mairie a forcément attisé la colère des professionnels de la restauration.



Si ces derniers dénoncent avant tout un coup de communication avant les fêtes de fin d’années, certains restaurateurs n’ont pas du tout apprécié le manque de respect envers les produits d’exception fabriqués par les producteurs de foie gras Français.

Christophe Marguin, chef cuisinier réputé du restaurant « Le Président » situé à Lyon, s’est exprimé sur le sujet dans les médias locaux :

« Je devais faire un plat à base de foie gras. Finalement, j’en ferai deux pour soutenir mes producteurs, pour qui le travail sur le bien-être animal est très important ».

La grande majorité des restaurateurs Lyonnais défendent le foie gras dans leurs établissement et cette révolte face à la municipalité semble largement partagée par leurs clients qui sont déjà nombreux à réserver leur foie gras pour les fêtes de fin d’années.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

12 Commentaires

  1. Quant arriverons nous a virer tous ses imbéciles du pouvoir. La seule chose qu ils savent faire c est interdire. C est déjà fait avec les sapins maintenant ils s en prennent au foie gras demain ce sera les volailles (chapon et oie de Noël) et après le saumon et les huîtres. Ils n ont qu une idée en tête plus d élevage rien que du végétales ou de la viande de laboratoire. Bon courage aux éleveurs et ne vous laissez pas faire. Un chasseur qui aime le monde rural.

  2. Remplaçons le foie gras par la bonne salade de pissenlit voyons,à noël mangeons du pissenlit!,à la la les ecolos veulent vraiment sabrer toutes les vraies traditions françaises,arrêtez de voter pour ces soit disant ´ecolos’ce sont des ecolos d’internet sur le terrain ça connaît rien.

  3. Cela dit, qui a envie d’aller aux réceptions organisées par les pastèques ?

    Je serais restaurateur lyonnais il y aurait dès demain un nouveau plat à la carte: le foie gras EELV, Exprès pour Emmerder Les Verts, avec 1 € supp versés aux producteurs. Na!

    • Tout à fait et des affiches publicitaires partout invitant à acheter ce produit. Ils n’ont pas besoin de fusil les verts pour se tirer des balles dans le pied. Qu’ils continuent comme ça, les gens comprennent petit à petit. Dans sa déclaration la semaine dernière, Jet d’eau à encore insisté pour l’interdiction de la chasse les week-end et pendant les vacances scolaires. C’est la première chose qu’il fera qu’il a dit devant 200 personnes ( une très grande foule mdr)..

  4. Ce maire comme les autres maires « écolos » sont des dictateurs.
    Et le candidat à 7% jadot en remet lui aussi une couche.
    Qu’ils continuent ainsi les Français voient enfin le vrai visage cette écologie politique pleine de dogmes, d’interdits, de taxes et prêt à broyer le milieu rural et ses traditions. « Aux armes citoyens » la Marseillaise doit nous mener à vaincre ces dictateurs.

    • Tout à fait juste. Il faudra peu-être leur demander une autorisation pour aller pisser dans la Nature afin de ne pas écoper d’un PV de 135 €.

  5. Maintenat ça suffit !
    Inderdire, interdire, interdire … Ces écolos fanatiques qui mettent l’Animal au dessus de l’Homme vont-ils exiger une autorisation pour aller pisser dans la Nature ? Interdire c’est tout ce qu’ils savent faire. Qu’ils interdisent les éoliennes industrielles inutiles qui polluent et saccagent nos paysages au lieu de nous dissuader de mettre un arbre de Noël, de faire des feux de cheminée, de manger du foie gras et de la Dinde aux marrons…. Qu’ils ne nous parlent plus de steak industriels au soja fabriqués par des apprentis sorciers en blouse blanche, des steaks au soja et arômes artificiels qu’ils veulent metre dans notre assiette, par idéologie, par bêtise, par méconnaissance du monde rural.
    Avant de mettre le bulletin dans l’urne, il faut se demander qui sont vraiment ces fanatiques écolo-gauchistes, bobos des villes, qui n’ont rien compris à ce qu’est la Nature, la Vie, la Liberté, la Démocratie ou peut-être se poser la question de savoir qui sont vraiment ces élus qui manipulent le public en jouant le jeu trompeur de l’écologie mensongère et électoraliste…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici