VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le Département du Jura supprime la subvention attribuée à France Nature Environnement

blocage indemnités dégâts de sangliers
blocage indemnités dégâts de sangliers

Dans de nombreuses associations, les subventions publiques sont une source de financement non négligeable pour mener à bien différents projets. Encore faut-il que ces projets soient justifiés et positifs pour les populations ou les collectivités locales sous peine de se voir sucrées par les organismes qui délivrent ces subventions. C’est le cas dans le Jura ou le Département a décidé de couper les subventions allouées à France Nature Environnement.

mars

Une suppression de subventions qui fait réagir FNE.

Pour obtenir une subvention de la part d’un organisme de l’État, une commune ou une collectivité, il faut pouvoir démontrer que l’argent employé sera utilisé à bon escient.

C’est ce que pensait acquis France Nature Environnement dans le Jura qui a eu la désagréable surprise d’apprendre par courrier que sa subvention annuelle, qui avait atteint les 11.000 euros l’année dernière, était désormais supprimée par le Département.

L’association animaliste a donc pesté contre contre le Département du Jura en affirmant qu’il était intolérable de supprimer ainsi une subvention du jour au lendemain.

A lire aussi : Intervilles : les audiences sont loin d’être au rendez-vous

Elle explique que l’argent était utilisé était utilisé pour apporter leur « expertise naturaliste » pour labelliser des sites naturels remarquables, aider à gérer durablement ces espaces (entretien, relations avec les agriculteurs, etc.) et à sensibiliser les riverains à leurs patrimoines naturels.

La suppression de cette subvention mettrait donc en péril ces actions.

Le Département dubitatif sur les actions menées par FNE.

De son côté le Département a pu s’expliquer auprès des journalistes du site Actu.fr au sujet de cette subvention supprimée.

Le saviez-vous ?  L'ours qui a tué le randonneur italien avait déjà attaqué des humains en 2020

Il indique tout simplement que sur les dernières années, les subventions étaient attribuées concernant des missions en lien avec la préservation des milieux naturels sensibles. Cette année, aucun projet ne justifiait réellement le versement d’une telle subvention.

De plus, il semble que les habitudes prises par France Nature Environnement d’attaquer des projets départementaux devant les tribunaux soit également un problème au versement de cette subvention :

« Lors de la commission de vote des subventions, la très large majorité des élus a rejeté celle pour FNE, car il faut savoir que cette association est fer de lance contre de nombreux projets portés par le Département, et qu’aller au tribunal à cause de cela nous coûte de l’argent. »

Le Département explique donc qu’il faut que chacun assume ses prises de position.

Une réflexion sur « Le Département du Jura supprime la subvention attribuée à France Nature Environnement »

  1. Bonjour, bravo le Jura!j’espère que d’autres départements suivront, cette association « mord la main qui leur donne à manger » (procédurier et inutile )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand tu pensais avoir un chien de chasse mais qu’en fait c’est un lave-vaisselle

[Vidéo] Quand tu pensais avoir un chien de chasse mais qu’en fait c’est un lave-vaisselle

Nos chiens de chasse sont nos amours car comme nous le répétons souvent, ce sont avant tout des compagnons de...

30 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.