Actualité de la Chasse Divers et insolites Lille : 6 militants vegan interpellés

C’est en quelque sorte un ouf de soulagement que poussent tous les commerçants de boucheries, charcuteries, et autres restaurants de la région lilloise.



En effet, depuis le printemps 2018, ces derniers sont victimes des attaques vegan. Nous vous en parlons fréquemment sur Chasse Passion, il s’agit souvent du même procédé, des vitrines brisées à grands coups de cailloux, des tags « Stop Specisme » et du faux sang pour asperger le tout.

En tout pour la région Lilloise, pas moins de 12 commerces ont été ainsi vandalisés depuis avril. Alors qu’ils se croyaient bien démunis, les professionnels du secteur ont eu le plaisir d’apprendre qu’avant-hier dans la nuit 6 militants vegan ont été interpellés.

C’est la sureté urbaine de Lille qui a mené l’enquête. A force d’écoute téléphonique, mais également de relevé ADN, la SU a pu formellement identifier 6 activistes. Malheureusement, seulement 1 jeune femme, âgée de 21 ans, sera  présentée le 14 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Lille, faute de preuve pour les 5 autres.

Néanmoins cela constitue un premier excellent premier pas contre les activistes vegan, espérons que la peine encourue par la jeune femme en dissuade certains !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici