Actualité de la Chasse Divers et insolites Une manifestation peu ordinaire en soutient à un éleveur de vache en...

Il ne s’agit pas de chasse mais de ruralité, Chasse Passion a décidé de vous relater les tenants et les aboutissants de cette drôle de manifestation.

Il était une fois Sébastien Vittoz, un éleveur de vache sur la commune de Biot en Haute-Savoie. Jusque-là rien de transcendant, surtout que le troupeau ne fait qu’une douzaine de bêtes.

Problème, la commune de Biot est un lieu de villégiature prisé par certains citadins qui y possèdent des résidences secondaires. La nuit, mais aussi le jour les vaches font……….. trop de bruit ! Eh oui, quand ils viennent se ressourcer à la montagne les gentilles familles exigent un calme olympien !

Ni une, ni deux les propriétaires ont décidé de faire parvenir une pétition au maire afin d’éloigner les vaches indésirables. Hélas pour ces derniers, la pétition n‘a pas vraiment eu l’effet escompté…

Dans un premier temps une pétition en ligne en soutien à l’éleveur a recueilli plus de 100 000 signatures.

Pour Thomas et Gaël, 2 habitants de la région, ce n’est pas suffisant, ils ont décidé de lancer une manifestation de soutien. Grâce aux réseaux sociaux, la nouvelle s’est vite répandue. Ainsi dans la nuit de vendredi à samedi plus de 400 personnes, Savoyardes pour la majorité, sont venues défiler dans les rues de Biot au beau milieu de la nuit. Ironie du sort, les manifestants sont venus accompagnés de clarines, les fameuses cloches trop bruyantes accrochées au cou des vaches ! Autant dire que les propriétaires à la recherche de calme et de quiétude en ont eu pour leur argent !

Par-delà cette manifestation de soutien, c’est bien évidemment un soutien au monde rural, dans son ensemble qu’il faut apercevoir. Il est heureux de constater qu’en France nos traditions et notre patrimoine peuvent encore compter sur la solidarité d’une grande partie des Français.

Image d’illustration : Le Dauphine

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici