Edit : A sa demande nous précisons que cet article n’a pas été écrit avec des informations fournies par monsieur ESSAYAN GERARD. Voici la source https://www.bfmtv.com/lyon/metropole-de-lyon-des-recoltes-saccagees-par-des-sangliers-a-decines-charpieu_AV-202110150527.html
Le grand parc de Miribel-Jonage est une immense île « verte » de 2 200ha aux portes de Lyon, à Veux-en-Velin précisément.
Dédié aux loisirs des habitants de Lyon et de sa métropole, il permet d’y pratiquer toutes sortes d’activités : golf, VTT, tennis, promenades, activités nautiques, etc.
Si les Lyonnais aiment s’y ressourcer, les sangliers eux aiment s’y alimenter ! En effet, une centaine de sangliers vivraient dans le parc au grand damne des maraîchers présents sur place qui voient leurs récoltent fondre comme neige au soleil.
Gerard Essayan qui gère les « jardins de Vartan » est le plus touché. Au départ c’était 200m² puis 300m² puis la nuit dernière 600m² de terre retournée par les suidés à la recherche de vers, racines et pommes de terre dont ils raffolent.
L’homme ne sait pas quand cela va s’arrêter. Pour lui il faudrait plus de chasse, oui mais dans une métropole dirigée par EELV (Gregory Doucet, maire écologiste de Lyon) il est fort à parier que cela ne plaise pas à tout le monde. Est-ce une conséquence de la nouvelle politique du Grand Lyon ou un simple hasard ? En tout cas les sangliers posent, comme à Montpellier, de sérieux problèmes.
Quand on sait que la mairie de Lyon veut imposer des repas végétariens à ses jeunes écoliers mais que les sangliers dévastent les récoltes de légumes au seuil de la ville, la situation est ubuesque !
Alors Monsieur Doucet entre daube de sangliers ou sauver la purée-carottes des repas végétariens, il va falloir choisir ?
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.