VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Métropole de Lyon : les sangliers saccagent les récoltes

Edit : A sa demande nous précisons que cet article n’a pas été écrit avec des informations fournies par monsieur ESSAYAN GERARD. Voici la source https://www.bfmtv.com/lyon/metropole-de-lyon-des-recoltes-saccagees-par-des-sangliers-a-decines-charpieu_AV-202110150527.html

Alvis audio spéciale chasse

Le grand parc de Miribel-Jonage est une immense île « verte » de 2 200ha aux portes de Lyon, à Veux-en-Velin précisément.

Dédié aux loisirs des habitants de Lyon et de sa métropole, il permet d’y pratiquer toutes sortes d’activités : golf, VTT, tennis, promenades, activités nautiques, etc.

Si les Lyonnais aiment s’y ressourcer, les sangliers eux aiment s’y alimenter ! En effet, une centaine de sangliers vivraient dans le parc au grand damne des maraîchers présents sur place qui voient leurs récoltent fondre comme neige au soleil.

Gerard Essayan qui gère les « jardins de Vartan » est le plus touché. Au départ c’était 200m² puis 300m² puis la nuit dernière 600m² de terre retournée par les suidés à la recherche de vers, racines et pommes de terre dont ils raffolent.

L’homme ne sait pas quand cela va s’arrêter. Pour lui il faudrait plus de chasse, oui mais dans une métropole dirigée par EELV (Gregory Doucet, maire écologiste de Lyon) il est fort à parier que cela ne plaise pas à tout le monde. Est-ce une conséquence de la nouvelle politique du Grand Lyon ou un simple hasard ? En tout cas les sangliers posent, comme à Montpellier, de sérieux problèmes.

Quand on sait que la mairie de Lyon veut imposer des repas végétariens à ses jeunes écoliers mais que les sangliers dévastent les récoltes de légumes au seuil de la ville, la situation est ubuesque !

Alors Monsieur Doucet entre daube de sangliers ou sauver la purée-carottes des repas végétariens, il va falloir choisir ?

Le saviez-vous ?  Une sénatrice EELV accusée de harcèlement, menaces et humiliations par au moins 14 personnes

3 réflexions sur « Métropole de Lyon : les sangliers saccagent les récoltes »

  1. Surtout laissons les pastèques gérer leur ville, la chasse française doit se tenir bien en retrait, aucune participation à la moindre battue administrative.

  2. Pour EELV débattre sur les dégâts de gibiers où sur les repas végétariens dans les écoles est moins dangereux que les grands sujets qui préoccupent les vrais écologistes !!!
    Là ils se donnent l’impression de servir a quelques choses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Dans les Pyrénées espagnoles, la population d'ours bruns ne cesse de croître, multipliant de facto les occasions de rencontres avec...

29 octobre 2025 Un commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.