Face à la multiplication des comportements problématiques en forêt de Raismes, les autorités ont décidé de frapper fort. Une opération de sécurisation d’envergure vient d’être menée dans le Nord, en Forêt de Raimes, avec un dispositif impressionnant pour dissuader les fauteurs de troubles.
La police ne lésine pas sur les moyens développés et sort les muscles.
Si des promeneurs, cavaliers et chasseurs fréquentaient la forêt de Raismes le jour de l’opération, ils n’ont pas pu manquer le déploiement policier.
Pas moins de 52 agents ont été mobilisés pour quadriller le secteur, appuyés par des moyens technologiques et logistiques conséquents comme des drones de surveillance, un quad tout-terrain et un véhicule VEZI (Véhicule d’Éclairage de Zone d’Intervention).
Ce déploiement massif répond à une recrudescence des incivilités signalées ces derniers temps dans le massif forestier. comme des dépôts sauvages, des comportements dangereux et d’autres des infractions diverses.
A lire aussi : Ille-et-Vilaine : des militants écologistes achètent un bois pour le mettre sous cloche et interdire la chasse
Un bilan modeste mais le message est passé.
Au terme de cette opération, quatre véhicules ont été contrôlés et quatre infractions au code de la route ont été constatées.
Certes, le bilan peut sembler modeste vu les moyens engagés, mais l’objectif était avant tout d’occuper le terrain
Les autorités ont d’ailleurs annoncé que de telles opérations seraient reconduites régulièrement pour garantir la tranquillité de tous les usagers de la nature.
Reste à espérer que le message soit passé auprès de ceux qui confondent espace naturel et zone de non-droit.
*Image Police Nationale.













![[Vidéo] Un beau petit brocard se régale de pommes gelées](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/brocard-mange-des-pommes.webp)
