Actualité de la Chasse Divers et insolites Paris : les animalistes demandent un feu d’artifice sans bruit

L’association antispéciste PAZ, Paris Animaux Zoopolis, rêve « d’un monde où les animaux ne souffriraient plus pour notre loisir, que ça soit en les emprisonnant pour les exhiber ou en les piégeant pour les capturer », le décor est planté….

Dans ce monde merveilleux au-delà de celui des Bisounours, PAZ a interpellé la mairie de Paris sur les nuisances que provoquent le bruit du feu d’artifice du 14 juillet dans la Capitale et ailleurs, partout en France même.

En effet, pour expliquer ce drame, PAZ reprend sur sa page Facebook les mots de Ghislain Riou, chargé des études ornithologiques et entomologiques pour l’association Nature en Occitanie : « Le problème a lieu tous les ans et partout en France. Les oiseaux sont terrorisés par les feux d’artifices. Certains sont tellement paniqués qu’ils s’écrasent contre les vitres et les murs. D’autres montent très haut dans le ciel et utilisent énormément d’énergie pour fuir les lieux. D’autres doivent mourir de crise cardiaque. Les chauve-souris sont également très perturbées ».



L’association antispéciste demande donc que les feux d’artifice soient silencieux à l’avenir. De notre côté nous militons pour que ce soit eux qui le soit, mais peu de chance que cela arrive, tout comme leurs revendications heureusement ! Bref des moulins à vent…..

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

17 Commentaires

  1. Et je voudrais des irruptions volcaniques silencieuses, des orages silencieux, etc.
    Et les éoliennes qui tuent bon nombre d’oiseaux, sans parler des nuisances multiples.
    Vraiment, ces gens sont payés avec nos impôts pour empoisonner la vie des autres !

  2. Il y a peu de mot pour définir ces dogmes et comportements de personnes qui pensent que les animaux sont les égaux des humains !

    Leur cerveau par manque de carburant (ils bouffent du foin) ne réagit plus correctement et les amène à des comportements extravagants et dangereux.

    Les animaux égaux des humains ?
    Avons nous vu des animaux organisés en société comme les humains ? Est que les animaux soignent les maladies, opèrent les cas graves, travaillent à la recherche, . . .
    ARRETONS D’ACCEPTER CES CONNERIES D’INDIVIDUS FANTASQUES ET DANGEREUX POUR L’HIMANITE.
    ARTETONS DE DONNER DES TRIBUNES A CES MINORITES DANGEREUSES.

    • Les réclamations sont a adresser au secrétariat de Marco Polo « l’importateur « du feu d’artifice et au dirigeants Chinois qui en sont les inventeurs. ?

  3. Vous parler de souffrance animal et vos éoliennes qui massacrent des milliers d animaux tous les ans arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, la vérité c est que vous n en avez rien à faire des animaux la seul chose qui vous intéresse c est de faire parler de vous pour continuer à toucher les subventions qui vous assurent de bonnes payes.

  4. Les rodéos sauvages font plus de bruit et c’est tout les jours. Mais bon c’est pas la même catégorie de population alors surtout chut !!! On préfère s’en prendre aux traditions annuel de la bonne famille française qui travaille et qui paie des impôts, c’est quand même plus facile!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici