Actualité de la Chasse Divers et insolites PETA veut en finir avec les insultes « blaireau », « porc », poule mouillée »

Dans un tweet bien inspiré, l’association PETA s’en est prise récemment aux noms d’oiseaux. L’association antispécistes a en effet fait savoir qu’il fallait bannir de notre langage les insultes à base de noms d’animaux.

Selon l’association qui milite pour le droit des animaux aux 4 coins du globe, il faut que notre vocabulaire change. Utiliser les insultes telles que « gros porc », « poule mouillée », « blaireau » ou toute autre consonnance péjorative en lien avec les animaux est jugée oppressive et renforce le mythe comme quoi l’homme est supérieur à l’animal.

Ainsi PETA a diffusé dans son Tweet des insultes de remplacement. Poule mouillée devient à présent lâche et porc devient repoussant. Par la même, l’association a jeté la risée sur l’univers de la protection animale, au passage!

Quelle trouvaille, nom d’un chien !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. les « faux-cons » deviendront ils des « vrais » ou le sont ils déjà?
    et en élargissant un peu ; que deviendra le « cul de poule » dans cette histoire?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici