Présence confirmée du chat forestier dans l’Hérault.

Par Nico Amberian | 2 décembre 2020 à 12h20 3
Présence confirmée du chat forestier dans l’Hérault.
Laisser un commentaire
Commenter

Il semblerait qu’après avoir élu domicile dans le Massif Central et dans les Pyrénées, le chat forestier ait décidé de montrer le bout de son nez dans l’Hérault.

Plusieurs indices de sa présence dans le secteur de Caroux-Espinouse avaient été collectés mais jusque-là, rien de tangible n’avait permis de faire de réelles conclusions.

Les agents de l’OFB ont pu récemment prendre un cliché de l’animal sur le territoire concerné et ainsi, attester de la présence du chat forestier sur la zone.

Photo caméra OFB.

Pour le moment, l’OFB compte 5 individus sur la zone mais il faudra encore se montrer patient avant de découvrir plus d’éléments sur cette espèce à peine découverte dans la région.

Le chat forestier est un chat qui ressemble énormément au chat domestique et il est nécessaire d’être très observateur pour parvenir à les différencier.

Pour en savoir plus, un témoignage de Vincent Tarbouriech, directeur de l’OFB dans le département, est disponible sur le sujet sur le site de France Bleu.

Article mis à jour le 2 décembre 2020

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de la chasse !

Commentaires

Rejoignez la discussion

Connectez-vous pour laisser un commentaire.