VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Rats dans Paris : les associations animalistes veulent utiliser la contraception

On connaissait le point de vue plutôt « étonnant » de nombreuses associations animalistes au sujet des invasions de rats ou d’autres espèces invasives qui peuvent être vecteurs de maladies ou causer des dégâts dans les bâtiments mais le coup de la contraception, personne n’avait encore osé le sortir de son chapeau, de manière sérieuse en tous cas.

Acro S2

Plusieurs associations animalistes se sont regroupées pour demander à la mairie de Paris de mettre en place un groupe de travail dans le but de ne plus utiliser de méthodes létales pour réduire la population de rats Parisienne. L214, la Fondation Brigitte Bardot et Paris Animaux Zoopolis ont donc pour objectif de faire interdire la dératisation telle qu’on la connaît aujourd’hui pour donner la pilule aux rattes du tout Paris.

Quelques photos d’une « mobilisation » de Paris Animaux Zoopolis ont été publiées sur les réseaux sociaux sur lesquelles apparaissent une dizaine de personnes munies d’affiches avec des slogans en faveur des rats tels que « Nous travaillons en coulisse pour la ville de Paris » ou encore « Agent de propreté de la ville de Paris », « Je ne suis pas ton ennemi ». Des slogans qui démontrent à quel point l’écart avec la réalité est immense, alors que les habitants qui subissent la présence des rats doivent supporter les urines, les excréments, les trous dans les murs et l’isolation, les poubelles ouvertes et éparpillées, etc.

Difficile de savoir si ces associations sont sérieuses ou si elles ne jouent que la carte du coup de pub car déjà en 2017, la ville de New-York avait mis en place un programme test de contraception des rats dans la zone urbaine. Ce test n’a visiblement pas connu un grand succès car, en dehors du coût monstrueux de l’opération, les rats pullulent toujours autant dans la grosse pomme et la dératisation traditionnelle y est toujours en vigueur.

winch
Le saviez-vous ?  Une ville installe des panneaux "traversée de renards"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.