Stéphane Bern: «Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!»
Dans une tribune publiée hier sur le site internet du Figaro, l’animateur Stéphane Bern a interpellé la Ministre de l’écologie Mme Pompili au sujet de l’épineux problème de l’éolien.
En effet, le gouvernement vient d’indiquer récemment un coup d’accélérateur au niveau de nombreux projets éoliens. Le présentateur historique de « Secret d’histoire » ne semble pas fan de ce genre d’implantation et dénonce dans les colonnes du Figaro un « diktat éolien qui brasse du vent et ancre dans nos sols un véritable mensonge ».
Il est grand temps de dénoncer cette supercherie explique Stéphane Berne qui juge que « l’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel de la France, ces sites remarquables de beautés et ces joyeux architecturaux »
L’écrivain sonne une vraie charge contre la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire qu’il bouscule tout au long de sa tribune. « Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!» explique t’il.
Une position que rejoignent souvent les chasseurs, notamment dû au fait que les éoliennes tuent chaque année des milliers d’oiseaux. Pas plus tard que la semaine dernière un Gypaète barbu a été déchiqueté par une éolienne aux Pays-Bas. C’est aussi un combat que mène depuis des années le Mouvement de la Ruralité.
Stéphane Bern est un proche d’Emmanuel Macron car il a été le « Monsieur Patrimoine », et ce genre de sortie aura pour autre effet de fragiliser la Ministre de l’Écologie.
Toutefois, rappelons que Mr Bern a signé le RIP d’Ugo Clément, et qu’en 2017 il est apparu dans une vidéo de L214 contre l’élevage des poules pondeuses en cage….
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.