VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un dessinateur vegan dessine W. Schraen comme un animal et quelqu’un de violent

C’est sur la page Facebook SOS Cynégétophobie que les dessins de Bruno Blum, un dessinateur possédant une petite notoriété auprès des véganes, ont été publiés aux yeux des chasseurs. Ces dessins sont assez abjects dans le sens où ils visent directement en tant que personne Willy Schraen, le président de la Fédération Nationale des Chasseurs.

Alvis audio spéciale chasse

La caricature est un art que visiblement ce dessinateur n’a pas bien cerné et ses traits de crayons font peine à voir tant ils ne semblent tracés que dans le but de nuire à une personne en tant qu’être humain. Autant il arrive que certains dessins qui mettent en exergue des choses qui doivent changer dans le monde cynégétique font parfois sourire les chasseurs et leur font prendre conscience qu’ils doivent évoluer, autant ce genre de croquis ne semble être que méchanceté gratuite et pourrait s’apparenter à du harcèlement.

Pourquoi prendre à parti un seul homme lorsque l’on s’oppose à quelque chose de bien plus grand, à tout un pan de la société, de la culture et des traditions Françaises?


Sur le dessin de gauche, on peut observer une mise en scène malsaine où Bruno Blum place Willy Schraen dans la peau d’un père violent qui n’hésite pas à frapper ce qui semble être son enfant parce qu’elle s’intéresse à la culture végane (s’il en existe une). Le dessin porte le titre « L’éducation chez les chasseurs » précédé d’une mention « Les aventures du président des chasseurs ». L’autre dessin se passe de description puisque Willy Schraen est directement comparé à un animal de boucherie avec le détail des différentes pièces de viandes dessiné sur le corps comme on peut le voir sur certaines affiches.

Si dans le débat, il était possible de se rendre compte à quel point la mentalité des extrémistes animalistes était pitoyable, les dessins de cet homme prouvent que nous étions encore loin du compte. Cette façon de faire est d’une bassesse qui rivalise avec les égouts les plus profonds de France.

24 réflexions sur « Un dessinateur vegan dessine W. Schraen comme un animal et quelqu’un de violent »

  1. nous etions Charly pour defendre ,le droit a la caricature
    et la on fait de la pub pour le dessinateur ,chercher l’erreur
    dans la vie deux attitudes la lutte armée ou la froideur du mépris
    moi j’ai choisi ,la froideur du mépris
    rebondir et commenter ,les dessinateurs ,les pseudos journalistes et animateurs de telé radio presse ecrite
    consiste a leus apporter un credit qu’il n’ont pas
    une attitude efficace ,serais de boyccoter les medias ,les entreprises ouvertement anty ruralité d’une maniere solidaire a l’appel des responsables ruraux
    la on verrais peut etre un changement ,si des millions de ruraux et sympatisants leurs faisait mal au chiffre d’affaire

  2. Le plus beau dessin anti-chasse que j’ ai vu jusqu’ à aujourd’ hui était de Reiser. Un sanglier enc… un chasseur contre un arbre en lui disant  » tu as tué ma femme, tu la remplacés! » Ahah, très bon.

    1. Votre commentaire tombe bien à plat, les dessins de cet odieux personnage le conduisent aujourd’hui devant le tribunal correctionnel ! Il y a des limites à ne pas dépasser dans l’injure et la diffamation. La justice a retenu la plainte, c’est une première victoire face à ces extrémistes dictateurs.

  3. GRENIER c’est vrai qu’en ce qui concerne l’esprit vous semblez être un expert, mais faites seulement attention car c’est votre melon qui risque d’éclater si ce qui vous sert de cerveau enfle encore !!!

    1. Je trouve dommage d’utiliser la caricature aux fins d’attaquer une personne sur son physique, pire sur ce qui semble être son enfant.
      Par contre, je suis opposé au recours de la censure.
      Je ne suis pas chasseur, mais dans notre beau pays tout citoyen peut s’y adonner, depuis l’abolition des privilèges issu de la révolution française.
      Les hommes des cavernes qui a priori, vivaient en harmonie avec la nature: Chassaient, pechaient, ceuillaient pour répondre à un besoin évident, celui de se nourrir de la manière la plus diversifiée.
      Ce sont ces mêmes hommes qui ont appris à domestiquer le feu (donc la première forme d’énergie), à utiliser la peau des betes pour lutter contre le froid (vêtements), à peindre les parois des cavernes et faire des bijoux avec des os ou des dents d’animaux (premières formes d’expression artistiques), etc.
      Tout le « confort » dont nous disposons aujourd’hui, vient de cette accumulation d’expérience et de savoir, issue de plusieurs millénaires ou l’humanité à cherché à progresser.
      Vouloir renier aujourd’hui un des pilier du développement initial des hommes et des femmes (chasse, pêche, cueillette), avant la domestication de l’alimentation (l’élevage et la culture vivrière) grâce à la maîtrise du feu, c’est un peu rapidement oublier d’où nous venons.
      Les hommes feraient mieux de se rassembler sur leurs convergences qui sont certainement bien plus nombreuses que leurs divergences qui conduisent a la désunion.

  4. Des gens comme les vegans voudrais que tout le monde partage leurs idées et soit comme eux . Ils feraient mieux d’employer leur énergie pour aider la nature à rester propre et à survivre aux pollutions plutôt que de vouloir obliger les gens à manger de l’herbe . Les animaux sont la depuis des millénaires on vit avec on les nourri , et on élève certaines espèces pour se nourrir et ce depuis la nuit des temps …. Avant d’imposer la  » dictature vegane  » il faut apprendre à connaître la nature et sa faune, ce qu’il en decoulerai sans tous les chasseurs et consommateurs de viandes diverses …. conclusion : balayer devant chez vous et arrêter d’imposer vos idées . Chacun est assez grand pour faire son choix .

  5. Ces gens là font bien pire et s’ils avaient de l’esprit, ça se saurait . Juste retour de bâton pour le président Schraen qui de visu va éclater s’il enfle encore. Sur le mode « qui sème le vent récolte ce qu’il a semé, haine et irrespect

    1. Nous sommes en plein dans le dilemme sociétal actuel:lobotiser l’esprit, enlever la réflexion, le second degré, être moraliste, encourager la délation afin de diviser pour mieux manipuler…. Du despotisme à l’état pur en somme…
      Dans certains cas des caricatures sont possibles, dans d’autres pas du tout…idem pour les propos…au lieu de condamner, de diffamer, de sans cesse être procédurier, occupez vous de voir le profond malaise dans lequel nous sommes !!! soyez des hommes, bougez vous, ne vous cachez plus derrières vos écrans, prenez vos responsabilités en cessant d’être des lâches … Et surtout si vous êtes dans ce cas de figure occupez vous d’abord de vos problèmes mentaux… Plus les choses sont inadmissibles, plus elles attirent… Si vous vous sentez piquez au vif par ces quelques lignes, posez vous les bonnes questions, si réfléchir vous est encore possible…

    1. Et on appelle ça un dessinateur. Moi j appelle ça un pauvre type. Que dirait t il si un dessinateur chasseur en faisait autan sur ses enfants et sur lui. Je recherche un dessinateur chasseur qui pourrait faire un dessin de cette personne avec chaque morceaux de son corps avec un produit vegan. Pour le cerveau pas de problème un légume vu le personnage suffira. Merci d avance.

    1. Mais c’est juste une caricature… on est en france je vois rappelle. Donner une suite judiciaire à un dessin, je trouve ça vraiment ridicule. C’est le jeu de tous les personnages publics et on n’interdît pas un dessin en raison de sa qualité humoristique. Plutôt que de payer un avocat trouvez un dessinateur qui chasse et payez vous un dessin. Ce serait bien plus malin. Ras le bol de cette ambiance americano saoudite. On interdit les caricatures et on règle ça au tribunal… pfiou on est encore en france Merde

    2. Apparemment oui mais le « dessinateur » s’attaque au physique de Mr Shraen et dans ce cas on n’est plus tout à fait dans le registre de la caricature mais celui de la discrimination, plus personne ne représentent les juifs avec des nez crochus, les noirs en singes mangeant des bananes, les maghrébins avec une tête de chameau ou de chèvre (il y a actuellement une affaire en cours) donc le racisme anti gros est à tout à fait justiciable au delà des faibles qualités artistiques de l’auteur et de son humour discutable (je rappelle d’ailleurs que frapper ses enfants est maintenant interdit)
      L’avis expert d’un homme de loi serait le bienvenu…

    3. Tatiana. Mr Shraen à essayé mainte fois de discuter avec vos associations mais personne n à répondu à ses demandes donc ne dite pas n importe quoi. Vous parler d ouverture d esprit. La seule chose que vos associations sont capable de faire c est mentir sur internet et toucher des subventions.

    1. Ces dessins disent que M Shraen est un père violent qu’il faut découper comme un animal de boucherie. C’est un appel au meurtre sur des présupposés chasseurs=homme violent.
      Est le président élu d’une fédération dont les membres sont à jour de leur cotisation:
      En tant que pére et chaseur je suis blessé et je soutiens l’action en justice.

  6. C’est pas comme si il se battait pour une bonne cause…
    Hé oui il a déjà maintes fois prouvé ne pas être ouvert d’esprit….

    1. Qu’est-ce que vous venez foutre ici ?
      Vous n’êtes plus sur chassons.com où vous êtes la risée des blogueurs.
      Vous cautionnez donc de tels actes comme Samuel AIRAUD de L214 dont je possède des écrits ahurissants.

      Vous n’êtes vraiment pas bâti pour vivre en société.

  7. Si on prône la liberté et le respect des lois côté chasseurs on ne doit pas autant exagérer la portée d’une caricature même nous concernant.
    C’est la règle du jeu en France ( enfin, jusqu’à ce qu’on s’aplatisse devant les barbus) et on n’a qu’à faire pareil en plus talentueux, vu le niveau de ce truc ça ne semble pas très compliqué.
    On a d’autres priorités de combat que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.