L’information a commencé à circuler hier dans le département de Seine-et-Marne, avant qu’internet ne joue son rôle et que la vidéo ne soit diffusée sur les réseaux sociaux. Un « félin de grande taille » a été observé dans un champ près de Fleury-en-Bière et est activement recherché par la gendarmerie et les pompiers du département.
Une observation surprenante d’un grand félin.
C’est à travers un document vidéo que La République de Seine-et-Marne a diffusé l’information sur ses réseaux sociaux.
On peut y voir ce que les autorités appellent « un félin de grande taille » puisque les experts n’ont pas encore réussi à identifier formellement l’espèce à laquelle il appartient.
L’animal aurait été aperçu dans un champ situé dans le secteur de Fleury-en-Bière, à l’Ouest de Fontainebleau.
La gendarmerie et les pompiers du département sont mobilisés sur les recherches. Des patrouilles pédestres quadrillent la zone tandis que des pilotes de drones ont également été dépêchés sur place pour assurer une surveillance aérienne plus rapide des alentours.
L’objectif est de retrouver rapidement le félin et de le maîtriser.
Quel est ce félin?
Rapidement, la gendarmerie a parlé d’un lynx qui aurait pu sillonner le département mais rapidement, les experts ont démenti cette version des faits.
Ces derniers ont exclu la possibilité que le félin soit un lynx car on repère rapidement que sa morphologie n’est pas du tout comparable.
On peut néanmoins s’attendre à tout car en Seine-et-Marne, les histoires d’animaux exotiques sont récurrentes.
Il y a quelques temps, c’est un wallaby qui avait été observé dans le département mais il y a aussi eu un puma il y a quelques années, sans parler du « faux tigre » qui était en réalité un chat.
🚨D'importantes recherches sont menées après le signalement d'un lynx en Seine-et-Marne, dans le secteur de Fleury-en-Bière. Des patrouilles pédestres sont en cours menées par la gendarmerie et les pompiers, appuyés par un drone. Lire l'article sur @LaRep77 #Félins #Fleury pic.twitter.com/7W0dUgJJao
— La Rep (@LaRep77) June 23, 2025
Et pour vous, de quel animal s’agit-il?
12 réflexions sur « Un « félin de grande taille » recherché activement par la gendarmerie en Seine-et-Marne »
Le plus grand prédateur de tous les temps : le chat
Chat forestier ou panthère ramenée illégalement . Mais je pense plus pour un chat forestier qui de toute façon est aussi agressif que la panthère . La seul difference c’est que le chat forestier ne nous mange pas … De toute façon ils auront plutôt tendance a s’enfuir sauf s’ils sont bloqués et mangent de toute façon des petits animaux de la nature .
Parcontre être gendarme et confondre ça avec un lynx … l’apero devait être bon …
Vu l’ angle de la vidéo, la hauteur des herbes, c’est un chat.
Oui moi qui adore les chat je dis pareil c est complètement l allure d un chat une race de grand chat
Un gros chat
Ce n’est pas un lynx, il n’a pas le plumeau sur les oreilles. Pour moi c’est un très gros chat
Images crée par IA ….
C’est un chat photographié d’un certain angle.
Quand on connait la hauteur après une fauche dans un champ de blé, on peut sans mal se dire que c’est juste un chat sur la vidéo et ça ne ressemble pas à un lynx.
C’est 100% 1 chat exceptionnellement gros c’est tout je dis ça par-ce que je partage mon appartement avec 3 matous !!! 😉😉😉
pour moi ,c’est un chat .
pour moi il s’agirait d’un puma