C’est ce jeudi 1er juin que les secours ont été appelés sur les bords de l’Ariège, non loin de la commune de Saverdun, en Ariège, ou un jeune homme était sévèrement blessé au niveau du pied.
Le jeune homme a affirmé avoir trouvé une arme de chasse sur le bord de la rivière et il aurait lui même actionné le fusil en se tirant dans le pied.
Les gendarmes se sont rendus sur place le temps que les secours puissent intervenir puisqu’il s’agissait d’une blessure par arme à feu. La victime a ensuite été transportée vers l’hôpital le plus proche.
Suite à cette intervention des secours, une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur cette histoire. Le jeune homme blessé, qui appartient à la communauté des gens du voyage, aurait effectivement tiré lui même dans son pied mais le mystère reste entier sur l’origine de cette arme trouvée au bord de l’eau.
Il faudra attendre les conclusions des enquêteurs mandatés par le parquet de Foix pour savoir comment l’arme a pu se retrouver là et les circonstances exactes qui ont mené à la blessure de la victime.