Actualité de la Chasse Divers et insolites Un loup retrouvé mort en Nouvelle-Aquitaine.

C’est à quelques kilomètres de l’endroit ou une attaque de loup sur des brebis avait eu lieu à Saint-Saturnin-du-Bois en Charente Maritime qu’un des 3 loups en fuite du refuge proche de la région a été retrouvé mort, visiblement percuté par une voiture.



Le 13 Novembre dernier, 3 loups avaient disparu du refuge de Frontenay-Rohan-Rohan. Ils étaient déjà soupçonnés d’avoir attaqué des brebis dans la région et une surveillance accrue de la zone avait été mise en place par les autorités.

Il était difficile de dire avec précision si l’attaque de Saint-Saturnin-du-Bois était l’œuvre des trois fuyards car des loups, visiblement à l’état sauvage, avaient déjà été aperçus dans la région.



Mardi soir, le cadavre d’un loup a été découvert sur le bord d’une route. Ce dernier a surement été renversé par un automobiliste inconnu puisque personne ne s’est encore manifesté. Le loup a pu être identifié par la propriétaire du refuge d’où il s’était enfui et  grâce à sa puce d’identification. La surveillance de la zone est loin d’être terminée car cela signifie tout de même que deux loups sont encore en liberté dans la région.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici