Dimanche dernier, des passants qui se promenaient dans un parc de Philippeville en Belgique ont eu une bien étrange vision lorsqu’ils sont arrivés près d’un banc public. Sur ce banc, un sanglier mort avait été installé avec de l’adhésif dans une drôle de posture.
Le sanglier a été mis en scène dans une position humaine.
Les habitants et les promeneurs les plus matinaux à arpenter les chemins du parc de Philippeville ne s’attendaient certainement pas à faire une telle découverte sur un des bancs publics.
Un sanglier mort avait en effet été attaché à l’aide d’un scotch épais en position assise sur le banc. Non contents d’avoir ainsi positionné le suidé, le ou les auteurs de cette mise en scène ont poussé la comparaison avec l’être humain au maximum, en ajoutant un journal entre les pattes du sangliers et disposé une bouteille de vin juste à côté.
Choqués ou amusés par cette étrange découverte, les promeneurs ont rapidement posté des photos de la scène sur les réseaux sociaux et la nouvelle a finalement fait le buzz.
Simple plaisanterie ou mise en scène macabre?
Certains s’amusent de la façon dont le suidé a été positionné d’autres trouvent la mise en scène sordide et jugent que l’utilisation d’un animal mort dans ces conditions est absolument inadmissible.
Le mystère reste entier sur la manière dont le sanglier s’est retrouvé dans cette position ni quelles sont les motivations du ou des auteurs de ce petit manège.
Forcément, la découverte d’un sanglier mort a rapidement poussé les animalistes et écologistes radicaux à pointer du doigt les chasseurs.
Pourtant, il semble que le sanglier ne comporte aucune trace de balle qui aurait signifié un prélèvement de la part des chasseurs. Pour certains, l’occasion est trop belle et ils n’hésitent pas à partager la photo du suidé sur les réseaux sociaux en affirmant qu’il s’agit de l’œuvre de chasseurs avinés…
Finalement, ce sont les employés de la commune qui ont été missionnés pour évacuer la carcasse du sanglier et aucune explication n’a été apportée à cette étrange fait divers.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.