VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un Springer Anglais envoie son maître devant le tribunal

C’est Moustique, un Springer Anglais qui est au centre de la discorde entre un chasseur et le propriétaire de terres voisines qui estime que ce dernier avait été volontairement envoyé sur son terrain dans le nord de la Mayenne.

Remington SW France

Le désaccord est tel que le propriétaire du terrain voisin a décidé de porter l’affaire en justice et c’est ainsi que l’objet de la mésentente, à savoir Moustique, se retrouve l’objet des questions du tribunal de Laval ou l’affaire a été étudiée ce lundi.

Dans les faits, un chasseur et son camarade ont passé la journée à chasser sur leurs terres et ont respecté les limites sur lesquelles ils avaient le droit de chasse. Moustique de son côté, n’a pas tenu compte de ces limites et a tenté de faire un tour sur les terres voisines en fin de journée, avant d’être rappelé par son propriétaire.

L’homme à qui appartient les terres voisines ne l’entend pas de cette oreille et estime que la présence de Moustique sur son terrain constitue un acte de chasse illégal. Un témoin présent sur place affirme que le maître du chien a sonné de la trompe plusieurs minutes après que son chien ne se soit introduit dans les terres interdites.

L’avocat du défendeur relativise les faits dont on se demande pourquoi ils ont nécessité l’intervention du tribunal :

« Ce dossier n’aurait jamais dû arriver devant vous. On ne sait pas si mon client a essayé de rappeler son chien avant le coup de pibole. »

Cette affaire dont la gravité toute relative reste tout de même symptomatique d’une époque sera jugée le 23 mai prochain.

Source.

Le saviez-vous ?  Dégradations de miradors : la justice Française moquée par les anti-chasse sur les réseaux sociaux

6 réflexions sur « Un Springer Anglais envoie son maître devant le tribunal »

    1. Il ne faut pas que je rencontre ce propriétaire récalcitrant sur mes terres, sinon tribunal. Non il ne faut pas encombrer les tribunaux pour ces bêtises humaines, un coup de pied au cul est bien meilleur et clos le débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Scène de voisinage dans la petite faune sauvage

[Vidéo] Scène de voisinage dans la petite faune sauvage

La petite faune sauvage est tout aussi curieuse à regarder que des animaux de plus grande taille en pleine nature....

29 juillet 2025 Un commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.