VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Une association écologiste s’attaque au club de hockey sur glace de Grenoble pour une raison étonnante

les-bruleurs-de-loups
les-bruleurs-de-loups

Les associations écologistes sont indispensables pour mener certains combats mais on peut tout de même s’interroger sur la légitimité de quelques actions menées qui laissent le grand public quelque peu perplexe. La dernière en date concerne la pétition d’une association écologiste à l’encontre du club de hockey sur glace de Grenoble.

mars

Une pétition qui s’en prend directement au club de hockey sur glace de Grenoble.

Les combats menés par les militants écologistes ne sont assurément pas tous de la même ampleur. Alors que certains cherchent des financements pour nourrir les animaux abandonnés dans les refuges pour leur venir en aide (et pas se tirer un salaire) d’autres choisissent d’autres batailles.

Ainsi, l’association « Point info Loup Lynx » a décidé de mener une grande action face à un sujet qu’elle juge extrêmement urgent : le nom de l’équipe de hockey Grenobloise.

En effet, le Grenoble métropole hockey 38 fondé en 1963 possède comme surnom d’équipe « Les Brûleurs de Loups ». Vous voyez donc venir d’où provient le problème…

A lire aussi : Hugo Clément découvre que les chasseurs paient pour les droits de chasse

L’association veut faire changer le nom de l’équipe.

Pour « Point info Loup Lynx », il est impossible que l’équipe, qui a encore une fois gagné le championnat de France cette saison, puisse garder ce surnom :

« À Grenoble on ne brûle pas les loups, on prend soin de la nature et des animaux.

Il est temps que l’équipe de hokey sur glace de la ville, reprenne son vrai nom, inscrit à la Fédération de Hockey,  » Grenoble Métropole Hockey 38 « .

Nous ne sommes plus au Moyen-Âge, pour allumer des feux contre les loups. Cette dénomination est choquante, elle ne donne pas une bonne image de l’équipe et de ce sport. 

Cette dénomination détruit l’esprit sportif, avec une image attardée d’une autre époque. »

Ce texte qui accompagne la pétition en ligne lancée à l’encontre du club n’est pas perçu de la même manière par tout le monde.

Si quelques commentaires vont dans le sens de la pétition, de nombreux autres dénoncent un projet mené par des « pauvres écolos parigots » et autres dénominations chantantes qui s’ennuient profondément dans leurs vies respectives au point d’aller chercher la petite bête à un club de hockey.

winch
Le saviez-vous ?  Un artiste veut laisser mourir de faim des porcelets pour sensibiliser au bien-être animal

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.