VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Salomon

Une association écologiste s’attaque au club de hockey sur glace de Grenoble pour une raison étonnante

les-bruleurs-de-loups
les-bruleurs-de-loups

Les associations écologistes sont indispensables pour mener certains combats mais on peut tout de même s’interroger sur la légitimité de quelques actions menées qui laissent le grand public quelque peu perplexe. La dernière en date concerne la pétition d’une association écologiste à l’encontre du club de hockey sur glace de Grenoble.

loubet hik

Une pétition qui s’en prend directement au club de hockey sur glace de Grenoble.

Les combats menés par les militants écologistes ne sont assurément pas tous de la même ampleur. Alors que certains cherchent des financements pour nourrir les animaux abandonnés dans les refuges pour leur venir en aide (et pas se tirer un salaire) d’autres choisissent d’autres batailles.

Ainsi, l’association « Point info Loup Lynx » a décidé de mener une grande action face à un sujet qu’elle juge extrêmement urgent : le nom de l’équipe de hockey Grenobloise.

En effet, le Grenoble métropole hockey 38 fondé en 1963 possède comme surnom d’équipe « Les Brûleurs de Loups ». Vous voyez donc venir d’où provient le problème…

A lire aussi : Hugo Clément découvre que les chasseurs paient pour les droits de chasse

L’association veut faire changer le nom de l’équipe.

Pour « Point info Loup Lynx », il est impossible que l’équipe, qui a encore une fois gagné le championnat de France cette saison, puisse garder ce surnom :

« À Grenoble on ne brûle pas les loups, on prend soin de la nature et des animaux.

Il est temps que l’équipe de hokey sur glace de la ville, reprenne son vrai nom, inscrit à la Fédération de Hockey,  » Grenoble Métropole Hockey 38 « .

Nous ne sommes plus au Moyen-Âge, pour allumer des feux contre les loups. Cette dénomination est choquante, elle ne donne pas une bonne image de l’équipe et de ce sport. 

Cette dénomination détruit l’esprit sportif, avec une image attardée d’une autre époque. »

Ce texte qui accompagne la pétition en ligne lancée à l’encontre du club n’est pas perçu de la même manière par tout le monde.

Si quelques commentaires vont dans le sens de la pétition, de nombreux autres dénoncent un projet mené par des « pauvres écolos parigots » et autres dénominations chantantes qui s’ennuient profondément dans leurs vies respectives au point d’aller chercher la petite bête à un club de hockey.

XPR
Le saviez-vous ?  Lush, la marque qu’aucun chasseur ne doit plus acheter

3 réflexions sur « Une association écologiste s’attaque au club de hockey sur glace de Grenoble pour une raison étonnante »

  1. Franchement ils ne savent plus quoi faire pour faire chier le monde ses écolos parigo , ce n’est qu’un nom et cela depuis longtemps. Pour nous supporters se seras toujours LES BRULEURS DE LOUP

  2. Bon, c’est très clair, on les croyait au fonds du trou et bien non ils continuent de creuser quitte à découvrir très rapidement la Chine !

  3. Qu’on arrête de s’en prendre aux loups, aux lynxs et aux sportifs. Et surtout qu’on rabaisse leurs « caquets » aux abrutis qui bêtes comme leurs pieds, ne trouvent rien d’autre à faire que perdre leur temps à lancer des pétitions débiles qui en plus ternissent le s combats louables de certains impliqués pour la protection des animaux… Vive les éternels « Brûleurs de Loups » encore une fois de plus champions de France cette année. Merci à Eux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Trois renardeaux se disputent l’une de leurs premières proies

[Vidéo] Trois renardeaux se disputent l’une de leurs premières proies

Pour tous les jeunes de n'importe quelle espèce, savoir se nourrir seul fait partie des premières choses que l'on apprend....

27 mai 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.