Vera J. est une femme de 80 ans, depuis toujours amoureuse des animaux, elle fait même du bénévolat depuis plusieurs années chez HTV (l’association de protection des animaux de Hambourg). C’est d’ailleurs au sein de cette association qu’elle adopte deux poules qui ont désormais tout l’espace nécessaire dans son jardin pour vivre une vie paisible.
Dans un élan de bonté, elle a un jour décidé de faire des gaufres pour tous les membres de l’association et quelle ne fut pas sa surprise lorsque le jour même, elle se retrouve à la porte de cette même association, en larmes.
La raison ? Vous la voyez venir… Il y a des œufs dans la recette de sa pâte à gaufres et ce point-là n’est pas pris à la légère par la nouvelle directrice de l’association, une vegan accomplie.
On lui avait pourtant précisé qu’il ne fallait faire que des recettes strictement vegan afin de répondre aux nouvelles exigences de l’association. Vera ne s’y est pas tenue, pensant bien faire elle essaie de se justifier « j’ai utilisé les œufs de mes poules qui sont traitées comme des reines chez moi ».
La directrice n’a rien voulu entendre et lui rétorque « Quand bien même ses poules sont bien traitées, jamais je ne mangerais mes propres règles, alors pourquoi manger leurs œufs ? »
Deux poids deux mesures, il aurait été judicieux de simplement refuser les gaufres de la dame âgée si le contenu ne convient pas à l’idéologie souhaitée mais de là à bannir cette femme du refuge est un comportement extrême qui certainement dessert plus que tout autre chose la cause que cette directrice défend.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.