VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Xero

Une petite fille de 19 mois perd sa place en crèche à cause du régime végétarien imposé par les parents

C’est une affaire qui fait beaucoup réagit ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Une petite fille âgée de seulement 19 mois ne pourra plus être accueillie dans sa crèche de Clichy à cause du régime alimentaire imposé par les parents.


Un régime trop strict pour son âge.

Une crèche située à Clichy dans les Hauts-de-Seine a refusé récemment de prendre en charge une petite fille de 19 mois suite à la volonté des parents d’imposer un régime alimentaire végétarien à leur enfant.

Jugé trop restrictif pour son âge, la crèche a expliqué que ce régime n’était pas compatible avec le fonctionnement de l’établissement. Si un régime alimentaire spécifique doit être adopté, ce doit être nécessairement encadré par un médecin.


Il existe en effet des enfants ayant des carences naturelles ou des allergies auxquelles il faut être attentif mais le risque du régime végétarien est surtout les carences.

Le régime végétarien ne s’inscrit pas dans un processus médical il ne pouvait donc pas être mis en place par la crèche dont le cadre réglementaire refuse toute alimentation exclusivement végétarienne de 0 à 3 ans.

La crèche a également décidé d’émettre une « information préoccupante » auprès de la Protection Maternelle et Infantile.

Un suivi spécialisé nécessaire même si elle ne manque de rien.

Si la crèche doit mettre en place un suivi spécialisé pour la petite fille, ce dernier doit s’inscrire dans un PAI (projet d’accueil individualisé) qui est mis en place par un médecin.


Le régime végétarien n’étant pas une contrainte médicale mais purement idéologique, des pédiatres avaient déjà refusé de mettre en place un tel suivi pour la petite fille qui ne devrait pas être soumise à des choix alimentaires stricts.

Le saviez-vous ?  [Vidéo] Affaire Pilarski : 1 an de déchaînement médiatique.... pour rien

La famille de la petite affirme qu’elle se porte bien et qu’elle n’a aucune carence. Pour autant, la décision de la crèche n’a pas été dans leur sens.

4 réflexions sur « Une petite fille de 19 mois perd sa place en crèche à cause du régime végétarien imposé par les parents »

  1. On devrait aussi leurs retirer la garde de cette pauvre enfant… il y a vraiment des lubies chez certains qui prouvent bien qu’ils sont soumis à des carences intellectuelles…

  2. Cette décision est normale. Les parents de cette fillette ne lui laissent pas la liberté de choisir, il lui impose un régime alimentaire dès son plus jeune âge. C’est un dogme dictatorial dangereux pour la fillette. LIBERTE EGALITE FRATERNITE !

  3. C’est largement prouvé par la science : la viande permet au cerveau de se développer.
    C’est parce que l’homme préhistorique a consommé de la viande et qu’il l’a faite cuire que son cerveau a évolué, sinon nous serions encore dans la caverne à l’ère de Homo Erectus.
    Les parents qui ne donnent pas de viande à leur enfant n’en feront pas de futurs Einstein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier se retrouve la tête coincée dans une barrière

[Vidéo] Un sanglier se retrouve la tête coincée dans une barrière

Il y a une vieille expression que l'on entend souvent en milieu rural qui a pour habitude de dire "quand...

10 décembre 2024 Aucun commentaire
×
textile

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.