VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une sénatrice EELV accusée de harcèlement, menaces et humiliations par au moins 14 personnes

C’est à la suite d’une enquête menée par un journaliste de Mediapart que l’affaire a été publiée ce jeudi 8 juillet. Esther Benbassa, sénatrice EELV est mise en cause par le journal pour avoir malmené et terrorisé au moins 8 de ses collaborateurs et 6 étudiants qui passaient leurs thèses sous sa supervision.

Woodland

Les faits sont accablants et les témoignages laissent stupéfaits tant ils regorgent d’anecdotes repoussantes en ce qui concerne le management exercé par la sénatrice écologiste. Les témoignages recueillis par Mediapart ne reposent bien évidemment pas que sur des paroles car Esther Benbassa semble adepte des e-mails et des textos pour exercer sa méthode qui visait à rabaisser le travail effectué par ses collaborateurs ainsi qu’à exercer une pression permanente.

Elle pouvait devenir agressive, humiliante et menacer de licenciement pour la moindre chose qu’elle considérait être « un écart » comme une faute de frappe dans un document, le passage d’un appel personnel durant le travail, un impair dans son planning ou des miettes qui n’avaient pas été ramassées dans son bureau…


Le témoignage le plus glaçant est celui d’une collaboratrice qui, sous la pression de sa patronne, avait décalé une opération chirurgicale urgente pour pouvoir continuer son travail. La sénatrice EELV aurait, pendant cette période, jugé la santé de la jeune femme « fragile » et avait sous-entendu qu’elle mettrait en place son licenciement si le décalage de l’opération n’était pas envisagé.

Suite à la publication de l’article sur Mediapart, Esther Benbassa à annoncé qu’elle prenait ses distances avec le groupe EELV jusqu’en septembre. Le groupe politique Ecologiste, Solidarité et Territoire auquel elle appartient a quant à lui annoncé « Prendre toute la mesure des accusations portées ».

5 réflexions sur « Une sénatrice EELV accusée de harcèlement, menaces et humiliations par au moins 14 personnes »

  1. Je dis que cette femme est paranoïaque et perverse depuis vingt ans….qu’elle sévit, en Politique notamment puisque je ne suis pas au courant du reste de ses actions et comportements. Cette affaire universitaire qui marque sa décompensation graduelle, confirme mon avis et son état aurait dû susciter une disqualification depuis des lustres si la Société n’était pas constituée d’une forte proportion de Dénégateurs du problème mental des gens sub-normaux mais visiblement Tolérés ! Ce que n’importe quel praticien psy est capable de diagnostiquer.
    La libre expression n’est pas le critère de gestion des malades mentaux.
    Tant va la cruche à l’eau qu’elle finit par casser.
    Hitler et Staline sont des modèles du genre! D’autres millions les suivent dans la carrière de la Paranoïa qui est une maladie d’intensités variables incurable et qui ne peut être maîtrisée par la médecine.

  2. Rien d’étonnant l’écologie est devenu politique et juridique et la virgule , le point ont une grande importance.
    Moi chasseur quand je fais 10/12/15 ou 3fois plus d’heure de travaux de débroussaillement au final ont est plus à ça prêt
    Disons qu’ont est ni dans les mêmes valeurs ni dans le même ordre de grandeur mais au fond le vrai écolo c’est moi !!

  3. Cette personne reste pour moi un mystère, sauf pour au moins une chose: elle n’a rien à faire au sénat (et dans beaucoup d’autres endroits)

  4. Généralement ces gens là profitent de leur statuts pour imposer leur petite dictature et se comportent de la sorte en s’adressant a des individus qui ont un caractère faible et un peu soumis (attention rien de péjoratif ou dénigrant dans mes propos) par contre lorsqu’il tombent sur des personnes qui grognent plus fort qu’eux et qui ne se laissent pas impressionner il redeviennent doux comme des agneaux et tout rentre dans l’ordre ! (expérience personnelle)

  5. Comment les gens sur internet peuvent-ils faire confiance à des gens aussi abject. Virons tous. Ces détracteurs du monde rurale et nous nous en porteront mieux. Faire passer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard et un sanglier écument les plages de Sardaigne

[Vidéo] Un renard et un sanglier écument les plages de Sardaigne

La présence des sangliers sur les plages d'Europe n'est plus un évènement car les suidés ont été aperçus sur le...

25 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.