A la fin du mois de janvier, un homme avait été condamné pour avoir détourné près de 280.000€ auprès de ses anciens clients et connaissances en proposant ses services en conseils financiers et en placements.
L’homme de 72 ans profitait de tout le crédit que lui donnait son ancienne profession de cadre en banque et profitait ainsi de la situation pour mener à bien sa petite arnaque.
Il avait entre autres réussi à faire signer des chèques en blanc à des personnes âgées en leur affirmant qu’il plaçait leur argent mais en réalité, il gardait l’argent pour lui.
Cette sombre histoire n’a pas touché que des particuliers puisqu’une société de chasse du Pays sabolien dans la Sarthe en a également fait les frais.
Le prévenu était parvenu à se positionner comme président et trésorier de la société de chasse lésée depuis 2006. C’est par l’intermédiaire d’un coup de fil anonyme qu’un membre du bureau a appris la supercherie. Suite à cela les chasseurs de ce bureau ont demandé l’accès au comptes.
L’accès aux comptes était totalement bloqué par le « président » qui n’avait rien trouvé de mieux que de faire transiter de l’argent volé à d’autres personnes sur les comptes de la société de chasse. La société qui n’était visiblement même pas déclarée sous le régime associatif a également été volée de 30.000€.
Les membres de la société de chasse ont pu avoir une discussion avec leur ancien président et en échange du remboursement de l’argent volé, aucune plainte ne sera déposée.
Le nouveau président de la société de chasse n’a pas hésité à témoigner au procès de l’ex cadre bancaire afin que justice soit rendue et qu’il rembourse un maximum les gens dont il avait pu profiter par le passé.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .