Actualité de la Chasse Divers et insolites Vaccin contre la rage : la durée de validité étendue à 3...

Le 19 juin 2018, un arrêté publié au journal official a modifié celui du 10 octobre 2008 concernant les conditions et modalités de vaccination antirabique des animaux domestiques. Cette modification supprime le texte qui imposait une durée maximale d’un an après la primo infection, en la remplaçant par 3 ans.

Concrètement, cela signifie que du point de vue de la loi, votre chien est considéré comme vacciné pour 3 ans une fois qu’il sera passé entre les mains de votre vétérinaire. Cette validité ne concerne en revanche que 2 vaccins : le Versiguard Rabies et le Versican Plus L4R.

Si la loi a changé récemment, c’est simplement qu’elle était en retard par rapport aux vaccins. Depuis plusieurs années, on savait que les 2 vaccins cités ci-dessus étaient efficaces plus d’un an.

LE VACCIN CONTRE LA RAGE N’EST PAS OBLIGATOIRE EN FRANCE

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la vaccination contre la rage n’est PAS OBLIGATOIRE en France. En effet, le pays est considéré comme indemne de la rage.

En revanche, et c’est là que le changement de loi était important, si votre chien de chasse sort du pays, il doit obligatoirement être vacciné contre la rage.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici