Actualité de la Chasse Divers et insolites Willy Schraen : « l’éolien est presque un milieu mafieux »

Décidément, Willy Schraen est souvent présent sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, peut-être sera t-il chroniqueur un jour, qui sait !



Trêve d’humour. Le franc parlé du Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, qui ne mâche jamais ses mots, fait souvent réagir, et ce matin, il n’a pas dérogé à la règle.

En effet, Willy Schraen dans une extrait publié sur Internet (voir ci-dessous) n’a pas hésité à jeter un pavé dans la marre du milieu éolien en le jugeant de « quasiment mafieux ».


Pour étayer ces propos, Willy Schraen assure avoir voulu être acheté dans le cadre d’un projet éolien du Nord de la France : « Vous vous retrouvez dans un bistrot avec un mec qui vous propose une enveloppe ».

 

e

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

11 Commentaires

  1. Mais c’est une mafia qu’il faut poursuivre pour braconnage devant les juridictions françaises et européennes!

    Quel plaisir de voir la LPO condamnée pour braconnage!

    • les faire condamner vu les circonstances c’est pas gagné , mais médiatiser et faire l’objet d’une émission tv me parait attractif !!!!

  2. Les associations de protection poussent à l’éolien autant que pour la nourriture de synthèse…mais à part ça il n’y a pas de lobbies derrière eux….rien à voir avec le vilain lobby de la chasse.
    Subventionnées par l’argent public, et après avoir obtenu leurs champs d’éoliennes, elles portent plainte à chaque oiseau protègé coupé en 2, pour retoucher du pognon.
    C’est donc du brassage d’air pour un brassage de pognon. C’est bon où il faut expliquer encore plus clairement l’imposture ?

  3. Bravo Mr SCHRAEN je vous soutients sans faille continuez surtout que ves soit disant ecolos sont contre tout et tout le monde veulent tout intetdire et tout taxer notre probleme et que nous ne sommes pas zssrz unis ni solidaires il faudrait trouver les mots pour cela encore bravo et merci

  4. Merci à toi willy pour avoir eu le courage de dénoncer le côté mafieux des promoteurs éoliens qui ne reculent devant rien pour nous vendre du vent.
    J’ai aussi personnellement vaicu leur côté pervers car le maire de ma commune qui n’y connaissait rien m’envoyer les promoteurs chez moi. J’habite en front de mer à bray dunes là où un projet offschore et en étude de réalisation et quand j’ai abordé la dévaluation financière de mon appartement l’un d’eux m’a proposé son rachat à un prix qui dépassait le raisonnable, proposition que j’ai d’ailleurs refusée. Eh oui le fric toujours le fric au détriment de l environnement et de notre cadres de vie

  5. Bonjour à tous : je viens de lire tout vos commentaires. Je dois dire en synthèse qu’il y a surtout de mauvais humains quand il y a beaucoup d’argent en jeu. Alors que faut il faire ? Faisons nous la transition énergétique ou pas ? Les centrales nucléaires sont trop vieilles il faut les arrêter….. Et pourtant c’est le meilleur moyen d’avoir beaucoup d’électricité et la France maîtrise bien le sujet centrales nucléaires. Au passage je remercie Mr Shaeren pour ce qu’il fait. Je suis moi Président d’une société de chasse en Dordogne et je connais bien la problématique. Courage à tous. J.L.B

  6. Avis de tempête … au ministère de la transition écologique : les « écolos » nous mentent :
    – la France va manquer d’eau !
    – les OGM sont dangereux !
    – le diesel pollue plus que l’essence !
    – la pollution atmosphérique provoque 48 000 décès par an !
    – La viande rouge est cancérigène !
    – …
    Comment faire la part des choses entre des enjeux écologiques majeurs et des prophéties aussi catastrophistes que trop souvent infondées ? S’appuyant sur des exemples concrets, Jean de Kervasdoué montre à quel point la doxa verte voit tout en noir, de façon quasi dépressive, ce qui a pour conséquence de culpabiliser la société mais aussi de restreindre chaque jour un peu plus nos libertés. Pour convaincre, les écologistes, du moins les plus radicaux, en arrivant à déformer les faits. Ils inventent des graphiques annonçant la fin du monde au lieu de dénoncer les dangers immédiats – la surpêche, le traitement des déchets urbains, etc. En vérité, ces nouveaux gourous survoltés profitent de leur position médiatique pour imposer leurs croyances. Un essai provocateur, à contre-courant du prêt-à-penser de notre époque, qui nous aide à distinguer les vraies urgences. Jean de Kervasdoué est économiste de la santé. Ancien diplômé de l’Agro et des Eaux et forêts, il a été Directeur des hôpitaux sous la gauche. Il a publié plusieurs livres très documentés sur l’environnement. Celui-ci a été écrit en collaboration avec Henri Voron, hydrologue et ingénieur en chef des Ponts et des forêts.

  7. tous ça fait parti d une grosse arnaque comme les pompes a chaleur gratuites l isolation miracle et les panneaux solaires qui vont bientot remplacer l edf pendant ce temps la il y en a derriere qui se remplissent les poches

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici