Louis ne s’en remet toujours pas. Le 5 octobre dernier, ce jeune collégien a réalisé une pêche « miraculeuse » en plein centre-ville de Tours.
Notre pêcheur de 13 ans avait rendez-vous ce jour-là ! Il faut dire que quelques jours auparavant, Louis avait laissé échapper un silure d’environ 1m30 et comptait bien prendre sa revanche.
Ainsi, vers 10h30, au niveau du pont Wilson, en plein centre-ville de Tours, Louis a vu son fil se tendre : « Cela ne pouvait être qu’un silure, il a déroulé une grande partie de ma ligne. Vu la taille et la tension, ça ne pouvait pas être un brochet », raconte-t-il.
Il faudra une belle bataille pour que Louis aperçoive enfin la tête de l’animal : « Cela a duré 15 minutes, j’étais épuisé, avant de réussir à sortir uniquement sa tête de l’eau. Je n’en revenais pas qu’il soit aussi gros ! » Une fois sorti de l’eau, notre pêcheur, forcément heureux, a pu prendre les mensurations : 2m20 pour 70 kilos, un sacré poisson !
La pêche en eau douce n’est pas sa seule passion, puisque Louis pêche également au surfcasting en Charente-Maritime, où il passe actuellement ses vacances : « Je préfère 100 fois pêcher que passer du temps sur mon téléphone portable », conclut-il. De saines occupations !
Louis pose avec silure !
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .