Les pêcheurs de carnassiers Français ne cessent de nous étonner avec des poissons toujours plus impressionnants et c’est cette fois un pêcheur de silures qui nous offre les images de son nouveau record avec un silure véritablement monstrueux.
Un combat avec un monstre.
Vers la fin du mois d’avril, Christopher Dagoneau a été mis à l’honneur par la team Vagner Fishing France pour son nouveau record qui va assurément faire rêver plus d’un passionné de pêche aux carnassiers.
Comme il le raconte sur les réseaux sociaux, ce pêcheur s’est rendu sur les eaux du Tarn après une semaine de temps orageux pour tenter sa chance lors d’une sortie en float tube.
Avec un montage bien choisi, il passe quelques heures à traquer le poisson quand un véritable monstre a mordu à l’hameçon :
A lire aussi : 60 tonnes de silures pêchées dans la Dordogne
« La force tranquille de ce géant couplé à la puissance du courant ont mis le physique et le matériel à rude épreuve durant de longues minutes. Ce ne fut qu’après 20 minutes de combats acharnés que le rêve est devenu réalité. »
Un record avec un poisson de 2m79.
Après un combat éprouvant, le pêcheur parvient à sortir le poisson de l’eau et quel silure!
Certains diront qu’il s’agit d’un véritable dinosaure avec des mensurations qui feront pâlir tous les passionnés de cette pêche.
Suite aux efforts fournis pour le sortir de l’eau, il était temps de mesurer la bête et c’est un nouveau record qu’a signé Christopher Dagoneau :
« Un nouveau cadeau de dame nature qui vient établir mon nouveau record avec un poisson géant de «2m79». »