Les pêcheurs de carnassiers Français ne cessent de nous étonner avec des poissons toujours plus impressionnants et c’est cette fois un pêcheur de silures qui nous offre les images de son nouveau record avec un silure véritablement monstrueux.
Un combat avec un monstre.
Vers la fin du mois d’avril, Christopher Dagoneau a été mis à l’honneur par la team Vagner Fishing France pour son nouveau record qui va assurément faire rêver plus d’un passionné de pêche aux carnassiers.
Comme il le raconte sur les réseaux sociaux, ce pêcheur a tenté sa chance après une semaine de temps orageux pour tenter sa chance lors d’une sortie en float tube.
Avec un montage bien choisi, il passe quelques heures à traquer le poisson quand un véritable monstre a mordu à l’hameçon :
A lire aussi : 60 tonnes de silures pêchées dans la Dordogne
« La force tranquille de ce géant couplé à la puissance du courant ont mis le physique et le matériel à rude épreuve durant de longues minutes. Ce ne fut qu’après 20 minutes de combats acharnés que le rêve est devenu réalité. »
Un record avec un poisson de 2m79.
Après un combat éprouvant, le pêcheur parvient à sortir le poisson de l’eau et quel silure!
Certains diront qu’il s’agit d’un véritable dinosaure avec des mensurations qui feront pâlir tous les passionnés de cette pêche.
Suite aux efforts fournis pour le sortir de l’eau, il était temps de mesurer la bête et c’est un nouveau record qu’a signé Christopher Dagoneau :
« Un nouveau cadeau de dame nature qui vient établir mon nouveau record avec un poisson géant de «2m79». »
17 réflexions sur « Pêche : un nouveau record établi avec un silure géant de 2m79! »
Le prochain film de Spilberg après les Dents de la Mer, c’est le Monstre de la Rivière.
C’est peut-être les mairies qui seront déclarées responsables d’une mort sauf s’il y a avertissement : « baignade interdite. Danger de mort par Silure » et communication dans les médias.
C’est un danger pour les enfants et même les plus grands. Être avalé par un poisson ça me fous les chocottes. Et vous, ça ne vous fait pas peur pour vos enfants ?
Du coup, fini les baignades en eau douce. Les petits c’est à la piscine ou à la mer.
J’ai travaillé au port de pêches de san pedro (Côte d’Ivoire) je suis passionné des poissons de mer et d’eau douce, belle trouvaille ! Et j’ aimerais en savoir plus. Merci
Quand un poisson de cette taille pris par un pêcheur, il serait important de ne pas le remettre à l’eau car il phagocite l’écosystème aquatique déjà bien fragile.
Croyez-vous normal de faire la promo de ces fossoyeurs de nos rivieres ? Ils sont, entre autres causes, la raison du dépeuplement piscicole que l’on constate un peu partout dans notre pays.
Il faut en parler mais surtout pour dire que ce sont de véritables dangers de mort.
Sortez un de ces monstres de l’eau et tuez-le immédiatement. C’est la Loi.
Non et j’espère qu’il a été tué,et pas remis à l’eau
Voir tant de commentaires d’ignards est affligeant. Sûrement les mêmes qui doivent penser que les poissons panés sont pêché carré…
Le grand cormoran et un prédateur qui prélève dix fois plus de poisson que le silure, ca avec pas mal de pollution et on a une bonne explication de la baisse piscicole.
Encore un nuisible qui n’aurait pas dû être remis à l’eau.
Les attaques de silure c’est vrai.
Le 5 janvier 2008 dans le Tarn et Garonne un chien ratier qui jouait au bord de l’eau a été aspiré sous les yeux de son propriétaire. Le silure n’a fait qu’une bouchée du toutou.
Dans La Meuse, à Verviers le 08 octobre 2011, plusieurs témoins ont vu un silure avaler un petit chien.
En 2013, une adolescente a été attaquée par un silure lors d’une baignade dans le Doubs, à Baverans.
En 2014, à Pont-à-Mousson, une jeune femme de 37 ans ressent une violente douleur alors qu’elle nage dans le lac pour s’entraîner à un triathlon. Elle voit à côté d’elle un «gros poisson similaire à un serpent». Il s’agissait en fait d’un silure. Pour la mairie, responsable du site baignade : «Pas de raison de paniquer. On va travailler pour éviter d’autres pépins.»
Les attaque de silures même si elles sont rares, c’est quand même inquiétant et ça fait flipper si vous faites trempette sans savoir ce qu’il y a sous les pieds !
On comprend que les amateurs de cette pêche veuillent minimiser les faits. C’est comme pour le loup, il paraît qu’il n’attaque jamais l’homme et qu’il en a peur. Sauf que quand ça arrive, silence radio et on enterre l’affaire.
Il est a espérer que ce silure ai été tué, car c’est strictosenso ce que la loi exige d’une espèce envahissante et dangereuse a bien des égards.
Un monstre pareil , un jour ça vous bouffera un gosse qui se baigne au bord de l’eau. Peut-être que là il faudra réagir mais on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.
Combien il écopera l’Etat pour un enfant avalé ? 81.000 euros comme pour l’aigle ?
il faut éradiquer cette espèce Demain dans nos rivières il ni aura plus rien
J’aimerai connaître la poids de poissons ingurgité quotidiennement par ce monstre
Est ce vous croyez sincèrement que cette espèce à sa place dans nos cours d’eau ?
Une belle cochonnerie ces poissons ..à éradiquer