VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Silure : un monstre de 2,25m sorti du Tarn par un jeune pêcheur!

silure de 225cm dans le Tarn

Ce mardi 09 avril, un jeune pêcheur a sorti un silure impressionnant depuis les bords du Tarn. Après un combat qui aura duré plus d’une demi-heure avec l’aide de son cousin, le jeune homme a pu prendre quelques photos de sa prise avant de le remettre à l’eau.

Alvis audio spéciale chasse

Une sacrée prise pour un jeune pêcheur.

Il fait l’objet de plusieurs articles dans les médias locaux et on comprend pourquoi. Lucas, jeune pêcheur de carnassiers de 14 ans a sorti un véritable monstre des eaux du Tarn.

Lors d’une partie de pêche avec son cousin sur la commune de Villemade dans le Tarn-et-Garonne, il sent tout de suite qu’un très gros poisson a mordu lorsqu’il tenait sa canne en main.


Le combat commence et le poisson est si vigoureux qu’il se relaye avec son cousin pour pouvoir lutter contre l’imposant silure.

Après environ 35 minutes de bataille acharnée, le poisson est enfin remonté sur la berge. La prise des mensurations révèlera que le spécimen mesure pas moins de 2,25 mètres et pèse près de 100kg, une très belle prise pour ce jeune pêcheur!

Le Tarn, des eaux propices aux belles prises.

Ce n’est pas la première fois qu’un pêcheur sort une telle bête des eaux du Tarn. Déjà en début d’année, un autre silure de 2m40 avait été pêché un peu plus au sud vers Montauban.

Pendant quelques années, le Tarn a été un spot privilégié pour les passionnés du silure qui y ont trouvé quelques-uns des plus gros spécimens du monde et ou un silure de 2m74 a déjà été pêché, faisant par la même occasion passé le pêcheur qui a réalisé cette prise Jean-Christophe Conéjéro le recordman de France.


Certes, avec 2m25, Lucas a encore de la marge avant d’aller chatouiller le record du monde qui a été réalisé par Alessandro Biancardi sur le fleuve Pô en Italie mais la présence de tels spécimens dans le Tarn promet encore de beaux jours de pêche pour les passionnés du carnassier.

5 réflexions sur « Silure : un monstre de 2,25m sorti du Tarn par un jeune pêcheur! »

  1. Ce jeune n’y est pour rien ce sont les abrutis qui dirigent les fédérations qui encouragent cette pratique. Ils faut avoir un QI de mouche à merde pour ne pas comprendre qu’on doit interdire de remettre à l’eau ces super prédateurs qui sont au minima plus nuisibles que les poissons chats et les perches arc-en-ciel réunis.
    Pauvre pécheurs que nous sommes qui devons payer pour subir les imbécilités de nos dirigeants.

  2. Je ne comprends pas cette nouvelle habitude de remettre les poissons à l’eau, le silure et un très grand prédateur, a un moment il se disait qu’il se régulait tout seul par cannibalisme, mais cela semble faux. Péchons, faisons des trophées mais sortons ces poissons des rivières.

    1. Tout à fait d’accord avec vous ils sont des aspirateurs de fond ..On n’a plus un sandre et brochet dans notre rivière..Cette espèce est invasive et

  3. Voilà une belle saloperie de poissons exotiques déversés dans nos rivières et lacs de France par les amateurs de grosses prises. Ces saloperies bouffent tout et menacent gravement les espèces endémiques qui disparaissent. Ces saloperies, une fois sorties de l’eau, doivent être tuées sans hésitation. C’est ce que ce pêcheur aurait du faire au lieu de remettre ce silure à l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.