Dans la nuit du 3 au 4 août, 300 Roms ont quitté un site qu’ils occupaient illégalement à Orry-la-Ville, dans l’Oise, laissant derrière eux un triste spectacle.
Depuis début mars 2026, des centaines de Roms ont envahi le site d’une ancienne décharge sauvage située le long de la D107. Le propriétaire a alors porté plainte, mais cela n’a, comme souvent en France, pas suffi à déloger les occupants.
Depuis des mois, la mairie essaie de faire évacuer le site où, jour après jour, les déchets se sont entassés: voiture, câble, mobilier, tout y passe…. Inutile de souligner le caractère problématique de ce genre de camps de Roms illégaux d’un point de vue sanitaire, bien évidemment.
Dans la nuit du 3 au 4 août dernier, après de longs mois de procédures administratives, la mairie a enfin réussi à faire évacuer le camp, tout en sachant très bien ce qu’il laisserait derrière lui.
À l’issue de l’évacuation, ce sont ainsi des tonnes de déchets qui ont été laissées sur place par les occupants, parmi lesquels une carcasse de cerf. Hors période de chasse, il n’y a que deux moyens pour que ce cerf se soit retrouvé dans le camp : soit il a été percuté par un automobiliste et sa dépouille récupérée pour être consommée, soit il a été tout bonnement braconné.
À ce stade, on ne sait pas si une enquête de l’OFB sera diligentée. En revanche, ce que l’on sait, c’est qu’elle n’aboutira jamais dans tous les cas.
Pour l’heure reste à la mairie de devoir gérer une seconde évacuation, celles de ces déchets plus qu’encombrants.









![[Vidéo] Un faisan posé au calme avec les pêcheurs](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/09/faisan-a-la-peche-compressed.jpg)

![[Vidéo] Recycler une armature de cuve en brasero](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/09/armature-brasero-compressed.jpg)





18 réflexions sur « Carcasse de cerf, immondices : 300 Roms laissent derrière eux un triste spectacle »
Tu leur supprimes les allocs et les aides sociales tant qu’ils n’obtempèrent pas et ne ramassent pas leurs déchets ! C’est plus radical que l’affrontement parce que ces gens ils manient bien le bâton et gare à tes oreilles. C’est pour ça que l’OFB ou la police ne bougent pas. La pétoche !…
Un tour de vis sur les allocs, tu verras le résultat ! Mais il faut avoir une paire de B***** pour le faire.
C’est pas tous les mèmes mais c’est toujours les mêmes,à force d’accueillir le tiers monde
tu deviens un pays du quart monde !
Normal ! ils sont protégés !!!
Comme d’habitude , impitoyables avec les faibles et très très conciliants avec les forts !!!
Une précision, je décris plus haut, les gens du voyage, concernant les roms » quand on est dans la misère on fait ce qu’on peut pour survivre, mais cela n’empêche pas d’être propre un minimum « en général, on met une ou des bennes à ordure, hélas aux frais de la collectivité ,cela évite ce spectacle .Comme disait coluche « le contraire de la misère ,c’est le partage « je sais de moins en moins admis dans notre monde,mais ils sont européens maintenant et doivent être punis pour chaque méfaits aussi. Et je rajouterai « Être un homme, c’est connaître la honte en face d’une misère « (Antoine de Saint-Exupéry).
Vous croyez qu’ils sont pauvres ? C’est leur mode de vie de se déplacer en caravane. Certains sont même très bourgeois, pour ne pas dire riches. Des caravanes de luxe sont tractées par de grosses cylindrées Mercedes et BMW. Ne les croyez pas dans la misère !
C’est leur choix de vie et je ne trouve rien à redire d’aimer le Voyage. Chacun est libre.
Par contre c’est INADMISSIBLE de laisser des tas d’ordures dans les aires de stationnement.
Ce sont des citoyens et ils doivent respecter les Lois, toutes les LOIS et mettre les déchets à la benne à ordure comme tout le monde. Et ne pas envahir des terrains privés sans autorisation du propriétaire.
Essayez de squatter une de leur caravane. Vous en sortirez plus vite que vous n’êtes entrés et avec pertes et fracas. Je pense qu’ils ne risquent rien, ils ont la LOI pour eux ! Comment vous expliquez ça ?
Mathilde, comment vous expliquez ça ?
Tout simplement. L’idéologie, la bien-pensance, le wokisme, l’inversion des valeurs sont devenus la NORME SOCIALE, INTELLECTUELLE, PHILOSOPHIQUE. Le coupable devient victime et la victime est montrée du doigt pour son manque d’empathie et son incompréhension. Le coupable c’est la Société, c’est vous et moi qui n’avez pas assez de compassion pour la misère. Donnez tout ce que vous avez à ces pauvres gens, offrez leur le gite, le couvert et l’argent de poche. Vous êtes coupable de la misère humaine et vous devez vous flageller tous les jours et partager vos biens pour racheter vos fautes présentes, passées et même futures. On appelle ça l’HUMANISME !
D accord pour aider les miséreux,mais eux ne respectent rien, travaillent surtout la nuit car les petits boulots ne les intéressent pas.on squatte,on se sert,un peu facile .
Flagellez – vous pour expiez vos fautes et soyez un grand humaniste. Mélenchon l’explique très bien.
Si certains sont peut-être dans la misère, d’autres roulent avec des attelages voitures / caravane à plus de 150 000€. En tant que citoyens européens, ils peuvent aussi choisir de travailler au lieu de vivre de rapines, et de scolariser leurs enfants au lieu de les prostituer comme on le voit parfois. (Aide toi et le ciel t’aidera disaient nos anciens qui avaient aussi connu la misère et les guerres).
Mais comme ils refusent notre mode de vie, ce que je peux comprendre, ils ne le font pas.
Cependant le laxisme des autorités face à ces situations récurrentes (comme ce qui se passe dans certaines banlieues) finit par exaspérer le citoyen lambda, honnête et travailleur, pour qui c’est tolérance zéro.
Quelles solutions alors pour éviter ces dérives ?
Les contraindre à « rentrer dans le rang » ?
Leur créer des « réserves » comme pour les Amérindiens ?
Il faudrait pourtant bien s’en préoccuper, avant qu’un jour, un régime politique autoritaire ne « fasse le ménage » ou que l’on assiste à la création de milices …
L’OFB, laissez-moi rire, pour verbaliser une infraction mineure de pêche ou de chasse, là ils sont trois agents, mais enquêter sur les Roms ou les gens du voyage, ça c’est une autre histoire qui est terminée avant même d’avoir commencé.
Bonjour, pour rentrer dans ces camps immenses quelquefois, 2 chevreuils accrochés à une caravane comme je l’ai déjà vue(chasse fermée)aucunes patrouilles de police ou gendarmerie n’interviendra seul encore moins l’ofb,il faudra 3 cars de crs ou une brigade d’intervention spéciale ,bien sûr qu’ils braconnent,je pourrai vous raconter de vraies histoires, mais ce serait trop long.
Tu as foutu le panneau à l’envers, tu as fermé ta housse de fusil à moitié, tu as enlevé une branche sur le ruisseau du castor, tu as tondu une haie avec un nid de rossignol dedans, tu as mal mesuré la hauteur de ton tas de fumier, tu as pêché 11 maquereaux au lieu des 10 autorisés etc.. Hop ! une belle prune de 135 € pour t’apprendre la citoyenneté et les lois républicaines. L’OFB va intervenir pour faire nettoyer les lieux et faire des analyses du cerf ? Vous croyez qu’ils foutront des PV ?
Non papy Gaston, les agents de l’OFB n’interviendront pas car ils chieraient au pantalon s’ils s’avisaient de sortir le carnet à PV. Ils ne rentreront même pas sur le terrain.
Exactement ils font peur, j’ai un mauvais souvenir, ils étaient sur mon terrain, je leur ai dit de partir sinon j’appelais la police : ils mont dit : « la police on l’en***** ». J’ai insisté et ils m’ont dit : « tu veux mourir ». J’ai préféré vivre et j’ai pas insisté.
Malheureusement ,c est général,où sont les gendarmes,l ofb, si prompt a verbaliser les petits écarts des honnêtes gens.rom,gens du voyage braconnent en route impunité,eux peuvent tout se permettre.vivement que tout ça change mais ça va pas être facile.
allez les gentils gaulois et faites bien attention de trier vos déchets , de garder le bouchon en plastique bien attaché a la bouteille et a l opercule du pot de yaourt…..
aaahhhh l ofb va certainement intervenir pour mener l enquète appuyé par la gendarmerie….
comment on me dit que ceux ci sont mobilisés pour une mission importante….. papy roger devrait etre verbalisé…..il s est trompé et a tiré une cartouche plomb a moins de 100 mètres d une mare…..et hop 135 euros pour le gouvernement….