VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des dizaines d’ours pourraient être déplacés dans les Alpes après la mort du joggeur en Italie

Les problèmes d’attaques d’ours et la mort d’un jeune joggeur dans le Trentin en Italie pourrait être l’occasion de faire revenir le plantigrade dans les Alpes. Plutôt que de réguler la population d’ours présente en Italie par des prélèvements, les associations font pression pour que les animaux ne soient pas abattus mais déplacés.


Cette possibilité semble être celle qui est actuellement étudiée par les politiciens qui aimeraient, à coup sûr, ne pas s’attirer les foudres des écologistes et des animalistes les plus radicaux.

L’Italie prévoit donc le déplacement de plus de 60 ours dans les mois à venir et cherche actuellement une région qui accepterait de les accueillir.


L’option de relâcher cette soixantaine d’ours dans les Alpes n’est pas exclue et semble même tout à fait envisageable pour certains spécialistes.

Pour le moment, les responsables des services capables de mettre en place un tel déplacement d’ours dans les Alpes Françaises n’ont pas été contactées par les autorités italiennes.

C’est pourtant une option que le ministre de l’Environnement italien risque de devoir prendre en compte car dans toutes les régions voisines du Trentin, dans le Piémont ou en Lombardie, la réponse à un éventuel déplacement des ours dans ces régions a été un grand « non » clair et catégorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

La mésange est assurément l'un des oiseaux préféré des Français et bon nombre d'entre eux s'investissent pour leur offrir un...

28 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.